Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

+3
Diplomatie francovare
Diplomatie russlave
Kouadio Assalé
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Kouadio Assalé Lun 23 Mar - 10:29

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Sommet10


VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Palais10
Palais des rois de Habsor
Kouadio Assalé
Kouadio Assalé
Roi Gwanguama
Roi Gwanguama

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Minist10
VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Roi_de11
CFA : 59350
Messages : 670
Date d'inscription : 02/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Royale
Métier: Juge, Ministre de la Défense

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Diplomatie édoranaise Mer 1 Avr - 23:45

Marceau de Villeurban, Comte de San Sebastian, Chancelier impérial et Ministre des Affaires Etrangères était arrivé pour le sommet de la Grande Alliance.

(EL : est-ce possible de modifier le nom de compte en Diplomatie édoranaise ? Merci !)

Diplomatie édoranaise
Etranger

CFA : 34
Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Prince Etranger
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Diplomatie russlave Mer 1 Avr - 23:53

Le Baron Pavel Isaakievitch Stempel, Ministre des Affaires étrangères de Russlavie arriva également.

Diplomatie russlave
Etranger

CFA : 3
Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2020

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Représentant Etranger
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Diplomatie francovare Jeu 2 Avr - 1:18

Enora Bartley, Deuxième Gouverneur et Consule de Francovie representa de nouveau la Francovie pour ce sommet désormais d'importance dans l'Archipel. 
Diplomatie francovare
Diplomatie francovare
Etranger

CFA : 83
Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Kouadio Assalé Jeu 2 Avr - 2:59

Excellences,


Je vous souhaite à tous la bienvenue en mon palais, celui de mes ancêtres. J'ai donné ordre à mon personnel de vous attribuer des appartements au sein de ces murs. Nous sommes au milieu d'un lac, le périmètre est surveillé par des unités de la caserne de Habsor et la salle de conférence est sécurisée.
L'Empereur du Gwangua nous rejoindra demain.
Je vous invite à exposer dès maintenant les sujets que vous souhaitez aborder en priorité , Hannibal Ier n'est pas connu pour sa patience. J'espère qu'il sera accompagné de l'Impératrice.....
Kouadio Assalé
Kouadio Assalé
Roi Gwanguama
Roi Gwanguama

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Minist10
VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Roi_de11
CFA : 59350
Messages : 670
Date d'inscription : 02/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Royale
Métier: Juge, Ministre de la Défense

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Kolozistan Jeu 2 Avr - 16:56

La Première Ministre Svetlana Sokolova arriva pour le Sommet. Elle salua les convives déjà présents ainsi que le Ministre.

Le Kolozistan souhaite discuter des sujets suivants :
- Futur agrandissement de la Grande Alliance
- La question du peuple Aïnout au sein des Etats membres

Kolozistan
Etranger

CFA : 12
Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Diplomatie francovare Ven 3 Avr - 0:17

Enora Bartley :

- "La Francovie souhaite si possible discuter d'une collaboration plus intense en terme de diplomatie économique. Nous trouvons en effet que l'Alliance devrait être unie sur les positions commerciales et éviter que l'un de nos membres soit sous embargo comme l'est la Francovie avec Pirée.

Nous pouvons faire aussi un bilan du GREX 2020.

Enfin, peut etre est-il le moment de parler d'une coopération spatiale et sportive de l'agence via la création d'institution interne sur ces deux sujets.

Voila les 3 points que nous proposons à l'ordre du jour."
Diplomatie francovare
Diplomatie francovare
Etranger

CFA : 83
Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Hannibal Moutawa Ven 3 Avr - 15:43

L'Empereur rejoignit enfin le palais d'Habsor, il sera la main de tout les membres présents en demandant de l'excuser pour ce retard.

Excellences,
Votre Majesté Assalé,

Je vous propose de prendre les sujets par ordre chronologique de prise de parole des participants. SAR Assalé m'a rapporté que la Première Ministre Svetlana Sokolova souhaitait aborder un "Futur agrandissement de la Grande Alliance". Je n'y suis pas opposé mais ne connais pas de candidats potentiels, peut-être Madame la Premier Ministre peut nous éclairer sur le fond de sa pensée ?

Concernant le peuple la "question du peuple Aïnout", je déclare mon incompétence ne possédant pas de territoire en Micrarctique. Mais si ils sont reconnus comme citoyens de la Grande Alliance ils seront accueillis en mon Empire comme n'importe quel autre citoyen.
Hannibal Moutawa
Hannibal Moutawa
Empereur
Empereur

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empere10
CFA : 10000668
Messages : 487
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 24
Localisation : Palais Impérial de Sogol

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Impériale
Métier: Empereur du Gwangua

https://sites.google.com/view/empiredugwangua/accueil

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Diplomatie édoranaise Ven 3 Avr - 22:23

Honorables excellences et majesté, je soutiens les points mit à l'ordre du jour par les uns et les autres et n'en est pas à ajouter dans l'immédiat.

Diplomatie édoranaise
Etranger

CFA : 34
Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Prince Etranger
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Kolozistan Ven 3 Avr - 23:25

Quelle serait la stratégie à adopter concernant un possible élargissement de la Grande Alliance ? Doit-on laisser les Etats venir, les sonder ou carrément leur faire de l'oeil ? Nous pourrions avoir comme candidats potentiels Livadia, pourquoi pas. A titre personnel j'aimerais le Valdisky mais ils ont l'air de repartir vers la LEM.

Je pense que nous ne devons pas "recruter", mais un petit sondage lors d'entretiens bilatéraux pourrait être utile. Bien évidemment, uniquement sur des Etats non LEM.

Concernant le peuple Aïnout, notre partage du Micrarctique a séparé bon nombre d'entre eux. Au Kolozistan, nous en avons recensé 2 500 sur notre territoire du Micarctique. C'était une volonté du Roi et de moi-même et nous l'avons fait : nous avons intégré ce peuple au sein du nôtre. Ce sont désormais des kolozistanais à part entière, et peuvent donc circuler sur vos territoires librement comme le prévoit nos accords frontaliers. Cependant je pense que les Etats membres de la GA devraient envisager une possible intégration des Aïnouts. Mais ce n'est que mon avis et celui de Sa Majesté Royale...

Kolozistan
Etranger

CFA : 12
Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Diplomatie francovare Sam 4 Avr - 0:02

Enora Bartley :

- "Je crois que nous devons analyser les potentielles candidatures cas par cas. 
Nous n'avons pas besoin de rechercher de nouveaux membres pour l'instant. L'Alliance n'est pas en crise loin de là, je pense même que nous sommes l'organisation à la mode depuis de nombreux mois maintenant.

Attendons de recevoir ces candidatures et nous les analyserons.

Pour les Ainout, je vous informe que le gouvernement francovar va s'aligner sur la position kolozistanaise. Ils deviendront donc francovar."
Diplomatie francovare
Diplomatie francovare
Etranger

CFA : 83
Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Marii Sam 4 Avr - 19:20

L'Ambassadrice Principale rejoignit la discussion. Elle salua discrètement chacun et chacune avant d'ouvrir un dossier vert portant les armes du Doyennat.


Vos Excellences,
Vos Altesses,

Je suis désolé de mon retard mais nous devions régler la question du peuple Aïnout. Je remercie l'ambassadrice permanente Assiaa en Empire du Gwangua pour m'en avoir informé.
Le Beylerbey Pesꝃ de Skorñ en Micrarctique a dut être contacté en urgence. Excusez moi pour ce terme lédoñ, le Beylerbey Pesꝃ est une sorte de gouverneur de la région. Il se trouve qu'une base polaire est en route vers le cœur de notre territoire en Micrarctique et a eus un contact avec des Aïnouts.

Base:

Le rapport du Beylerbey de Skorñ ne considère pas ce peuple, qui semble nomade, comme une menace, même si leur nombre est encore inconnu. Ainsi il a donné un avis positif aux Doyens qui ont immédiatement considéré ce peuple comme des citoyens de la Ligue Eburnéenne Décanale quel que soit leur position géographique. Ainsi cette décision concerne tout le peuple Aïnout.

Pour ce qui est de l'élargissement de la Grande Alliance, les Doyens ne considèrent pas avoir de relations assez privilégiées pour approcher de nouveaux États sur ce sujet mais ne sont pas hostiles à cette démarche.
Marii
Marii
Etranger

CFA : 27
Messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Diplomatie francovare Dim 5 Avr - 1:08

Enora Bartley voyait que le consensus se déageait sur ces 2 sujets, c'était une très bonne nouvelle.
Diplomatie francovare
Diplomatie francovare
Etranger

CFA : 83
Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Diplomatie édoranaise Dim 5 Avr - 22:02

Concernant les aïnouts, je vous propose de relire le cours du Pr Finnberg datant de l'an dernier. ICI

Mon gouvernement va prochainement reconnaître les aïnouts de la Terre du Roi Henri comme citoyen édoranais à part entière.

Mais le Gouverneur de la TRM ma rapporté les propos de quelques chefs de villages qu'il a rencontré. Le peuple aïnout aspire à une certaine autonomie coutumière. Aussi, la recréation d'un Royaume aïnout est une idée qui me séduit. Comme le peuple aïnout est répartit sur nos territoires, je pense que l'idée peut aussi vous intéresser. Ce "royaume" aurait ressort sur tout le continent, et les lois de nos Etats seraient prévalantes sur le droit coutumier aïnout. Le "roi" serait désigner selon les coutumes aïnout mais devra être validé par nos Etats. Cela serait un formidable moyen à la fois de faire respecter nos lois auprès du peuple autochtone, mais aussi de leur permettre d'avoir une représentation unique et de se faire entendre.

Qu'en dites-vous ?

Concernant l'élargissement de la GA, le Saint-Empire ne voit que Livadia comme candidat potentiel, mais il n'y a pas d'urgence à les inviter au vu de la guerre récente.

Diplomatie édoranaise
Etranger

CFA : 34
Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Prince Etranger
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Diplomatie francovare Lun 6 Avr - 8:13

Encore Bartley :

- "C'est une très bonne idée.
Le gouvernement francovar m'informe qu'il intégrera les ainouts et leur possible royaume ou leur autre choix coutumier dans le code de la décentralisation en discussion en Francovie.

Je suis d'accord sur le fait d'avoir une institution unie (ce royaume commun) rassemblerait les nations disposant dun territoire en micrarctique."
Diplomatie francovare
Diplomatie francovare
Etranger

CFA : 83
Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Hannibal Moutawa Lun 6 Avr - 17:34

Comme je l'ai dis plus tôt, je ne possède pas de territoire en micrarctique. Je ne suis donc pas opposé à ce qu'ils se désignent un roi.
Hannibal Moutawa
Hannibal Moutawa
Empereur
Empereur

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empere10
CFA : 10000668
Messages : 487
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 24
Localisation : Palais Impérial de Sogol

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Impériale
Métier: Empereur du Gwangua

https://sites.google.com/view/empiredugwangua/accueil

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Marii Lun 6 Avr - 17:51

Le Beylerbey de Skorñ en Micrarctique restera les oreilles et les mains des Doyens. Cependant, le Doyennat n'est pas opposé à ce qu'il existe une entité tribale aïnout, qui devra donc avoir un représentant ou plusieurs du nom de leur choix selon leurs coutumes.
Marii
Marii
Etranger

CFA : 27
Messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Diplomatie francovare Mar 7 Avr - 0:36

Enora Bartley :

- "En dehors du Zollernberg et de la Russlavie nous nous sommes tous prononcés sur les deux premiers sujets.

La présidence gwanguama du sommet autorise t-elle de passer aux points suivants ?"
Diplomatie francovare
Diplomatie francovare
Etranger

CFA : 83
Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Hannibal Moutawa Mar 7 Avr - 16:44

Tout à fait votre Excellence Enora Bartley, passons à ces quatre points :

-Les positions commerciales communes de l'Alliance

-Le bilan du GREX 2020.

-La coopération spatiale

-Les relations sportives et éventuelles compétitions à organiser.
Hannibal Moutawa
Hannibal Moutawa
Empereur
Empereur

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empere10
CFA : 10000668
Messages : 487
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 24
Localisation : Palais Impérial de Sogol

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Impériale
Métier: Empereur du Gwangua

https://sites.google.com/view/empiredugwangua/accueil

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Diplomatie francovare Mar 7 Avr - 19:06

Enora Bartley :

- "Sur la coopération commerciale commune, il s'agit normalement d'un sujet pour le CEGA, néanmoins la Francovie aimerait que le Haut-Comité annonce publiquement l'intention de la Grande Alliance de s'unir dans la diplomatie commerciale.
Il s'agit notamment d'annoncer que tout pays souhaitant commercer avec un membre de la Grande Alliance doit accepter de le faire avec les autres, il n'a pas le droit d'organiser un blocus sur un autre pays.
Nous visons ici Pirée qui n'hésite pas à mener une politique contre la Francovie tout en voulant avoir accès aux marchés gwanguama et lédon notamment.
Si vous etes d'accord nous pourrons annoncer cela publiquement et laisser le CEGA discuter des mesures techniques.

Sur le GREX 2020, nous avons pas vraiment de commentaire autre que selon nous le communiqué du Haut-Comité doit féliciter l'Etat-Major pour l'organisation de ces exercices et faire un rappel sur la volonté d'organiser des manoeuvres humanitaires à la fin de l'année.

Enfin la Francovie pense que l'Alliance est prete à créer des institutions internes de coopération pour le Sport et le Spatial.
Nous pourrions installer l'institution spatiale au sein de la Ligue et l'institution sportive au Gwangua."
Diplomatie francovare
Diplomatie francovare
Etranger

CFA : 83
Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Marii Mar 7 Avr - 20:10



Vos Excellences,
Vos Altesses,

-Pour ce qui est des questions de relations commerciales, nous ne croyons pas qu'un blocus officiel soit la bonne solution envers Pirée. Comme nous ne le croyons pas envers Mézénas ou Prya avec lesquels nous n'avons plus ou pas de relations commerciales. la Ligue est pour la libre circulation des biens et services et ne souhaite pas entrer en guerre ouverte avec la LEM sur ce point.
Cependant, même si les relations sont ouvertes entre Pirée et la Ligue rien ne nous oblige à accepter les transactions systématiquement. Nous proposons de prétexter des difficultés avec nos fournisseurs francovars qui bloquent de fait la commande. Cela nous semble un prétexte valable, limitant nos capacités de production.

-Pour ce qui est du GREX 2020, nous déplorons que les Etats sur EcoMicro ne soient pas mieux équipés et que les relation relevant du NARAGA ne soit pas plus utilisées. Nous souhaitons donc une réunion rapide au CEGA.

-En ce qui concerne le sport, nous sommes favorable à des préparations organisées pour les grandes compétitions sur le modèle des jeux de la Grande Alliance organisés en Francovie avant les JMO d'Hiver.

-Le secteur spatial est primordial. La Ligue vient d’enclencher un programme ambitieux. Si tout ce passe bien nous seront en capacité de mettre bientôt un satellite en orbite. Celui-ci est prévu pour pouvoir accueillir des modules complémentaires. Ceux-ci seront prioritairement accessible aux organisations micromondiales et aux États de la Grande Alliance. Il ne s'agit pas d'une concurrence avec le Programme spatial edoranais mais d'une redondance. Aucun vol habité n'est prévu à moyen terme.
Cependant, les sommes colossales mises en œuvres vont affecter les capacités de production de la Ligue durablement. (EcoMicro)
Marii
Marii
Etranger

CFA : 27
Messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Diplomatie francovare Mer 8 Avr - 0:16

- "En réalité nous ne proposons pas un blocus de Pirée, c'est nous qui subissons un blocus de Pirée justement.
Ce que nous proposons juste c'est que si Pirée réalise un blocus contre un pays de la GA nous aimerions que les autres membres en solidarité refuse de commercer avec eux. 
Nous esperons donc que vous refuserez des transactions avec eux sur le principe que vous avez énoncé des fournisseurs francovars et je vous en remercie.

Pour les projets sportifs et spatiaux nous rejoignons votre position.
Je suis persuadé que nous pouvons avoir des projets communs sur ces deux sujets."
Diplomatie francovare
Diplomatie francovare
Etranger

CFA : 83
Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Kolozistan Mer 8 Avr - 11:42

Je reviens rapidement sur les Aïnouts. Ce sont des gens vivant en petite communauté via des villages. Si nous les avons intégré au sein de notre nationalité, nous n'avons pas créé un Etat Fédéré pour eux. Cependant, comme tout kolozistanais, ils peuvent participer aux élections s'ils le souhaitent.

Concernant la situation avec Pirée, nous sommes dans une situation inconfortable. En effet, la "guerre froide" avec l'UTO va se terminer et nous allons enfin signer un TRM, si Dieu le veut... Mon prédecesseur Anatoli Bondartchouk avait instauré des sanctions économiques contre Pirée, qui ont été levées. Néanmoins, ouvrir des relations diplomatiques ne signifie pas forcément ouvrir des relations économiques. En cas de blocus d'un pays de la GA, nous serons bien entendu solidaires.

Kolozistan
Etranger

CFA : 12
Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Hannibal Moutawa Mer 8 Avr - 22:04

Excellences,
Votre Majesté Assalé,

- Les relations commerciales avec Pirée ne sont pas stratégiques pour mon Empire, cependant une guerre économique reste une guerre et nous ne la souhaitons pas.

- Le GREX 2020 nous a poussé à renouveler un de nos porte-avions. Le Hadari a été démantelé et remplacé par son successeur portant le même nom. Nos chasseurs Tsuntsus seront amenés à être également mis à niveau ou remplacés par des Maciji II.

-Pour le sport, je suis prêt à organiser une préparation aux JMO d'été et à partager l'entrainement de nos athlètes avec ceux de la Grande Alliance. Les haut plateaux du royaume de Habsor sont un terrain idéal d'entrainement.

-Le secteur spatial n'est pas une priorité pour l'Empire, nous ne souhaitons pas mettre au point un lanceur. Un gwanguama a déjà mis le pieds sur la Microlune grâce aux édoranais. Je souhaite continuer cette collaboration. L'initiative lédonienne me semble de l'argent jeté par la fenêtre.
Hannibal Moutawa
Hannibal Moutawa
Empereur
Empereur

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empere10
CFA : 10000668
Messages : 487
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 24
Localisation : Palais Impérial de Sogol

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Impériale
Métier: Empereur du Gwangua

https://sites.google.com/view/empiredugwangua/accueil

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Diplomatie édoranaise Mer 8 Avr - 22:57

Pour ce qui est des sanctions économiques contre Pirée, nous sommes favorable.

Pour le GREX, je vous demande d'excuser le Feld-Maréchal Arthur Weiss qui a été indisposé par la flémingite, toujours en cours en Edoran.

Nous rejoignons vos positions concernant le sport.

Concernant l'espace, nous pouvons imaginer une Agence Spatiale de la Grande Alliance qui serait une agence porteuse de projet commun et utilisant les installations des membres comme prestataire. Ainsi, il n'y aura pas de concurrences entre l'agence de la GA et les programmes nationaux. Imaginons que le l'agence spatiale de la GA souhaite lancer un satellite de télécom commun aux membres de la GA, elle choisira un des membres pour l'envoyer. L'agence peut être promotrice d'une étude scientifique et donc solliciter par exemple Edoran pour envoyer un scientifique proposer par l'agence pour réaliser cette étude dans sur la station spatiale édoranaise ou sur la base édoranaise sur la microlune. Ainsi, l'agence n'aura pas d'installation en propre, mais sera promotrice de projet commun, laissant les programmes nationaux faire ce qu'ils veulent. L'agence pourrait également aider les pays n'ayant pas de programme spatial à participer à l'aventure.
Nous soutenons également le siège de cette agence en LED.

Diplomatie édoranaise
Etranger

CFA : 34
Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Prince Etranger
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020] Empty Re: VII Sommet de la Grande Alliance [Avril 2020]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum