Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

+10
Nebojša Čolović
Zollernberg
Diplomatie francovare
Livadia
Azanii
Hannibal Moutawa
Diplomatie édoranaise
Raymond Le Goff
Marii
Torpen
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Torpen Mar 5 Nov - 4:45

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Armoir13


L'Impératrice remercia le ministre des affaires étrangères pour avoir fournit sa salle de conférence, l'ambiance au Palais Impérial était explosive.


Chers amis étrangers intéressés par le Continent Micraustrale,


L'Empereur du gwangua ne goûte pas toute cette agitation dans la région. Ainsi il a préféré, m'envoyer vers vous pour régler les différents concernant ce nouveau continent redécouvert pas le Grand Royaume de Livadia. A l'heure où je lance cet appel de nombreuses nations ont accosté le continent. Dans une autre vie j'étais diplomate, j'espère avoir gardée quelques restes de courtoisie malgrès le mal qui touche mon époux. Il serait dommage que je devienne cassante devant des provocations qui pourraient se produire. Comme je l'ai dit j'ai fais partie d'un corps diplomatique, mais aujourd'hui je suis Impératrice du Gwangua, Souveraine de Sogol et des quatre royaume, mère de l'héritier présomptif du trône Impérial.

On pourrait croire en observant les manœuvres de tel ou tel État à une agitation désordonnée. Il est vrai que la situation n'est pas claire pour tout le monde mais de nombreux messages diplomatiques ont été échangé ces derniers jours. Les États qui ont déjà touché le sol du continent micraustrale ou qui s’apprête à le faire ont conclus un accord provisoire pour se partager les zones où ils mèneront leurs activité scientifiques et installerons les structures nécessaires.

On m'a dit souvent qu'une carte vaut mieux que des mots, j'ai toujours pensée que c'est une approche un peu brutale dans certains cas. Mais à l'évidence une description des différents points d’accostage des missions, leurs accords entre-elles, l'évolution de ce découpage serait une explication bien trop complexe. J'ai bien peur de donc vous présenter la carte des régions sous la responsabilité des différents protagonistes qui sont déjà très nombreux.

Cette réunion que je vous propose n'aurait aucun sens si des négociations étaient impossibles. Je vous livre donc cette fameuse carte en préambule :




 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Carte_10



 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Signat12
Torpen Ière impératrice du Gwangua
Torpen
Torpen
Impératrice
Impératrice

CFA : 98
Messages : 68
Date d'inscription : 20/02/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majestée Impériale
Métier: Impératrice du Gwangua, ancienne Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale, à ce titre également citoyenne lédonienne de droit

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Marii Mar 5 Nov - 16:39

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Armoir70

Les deux femmes se connaissaient très bien, l'une avait été l'élève de l'autre et c'est Torpen, aujourd'hui Impératrice du Gwangua qui avait recommandée Marii pour lui succéder à la tête de la Diplomatie Lédonienne.

Bonjour Impératrice,


Il n'y a pas grand monde à votre petite réunion. Je suis venu vous dire que les Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale ne souhaite pas s'installer sur le continent micraustrale. Du moins ils ne compte pas y réserver une territoire de recherche. Le Merri et Le Zirri vont procéder à une étude océanographique des eaux du continent pour le compte de l'OMO.

Que la Déesse vous garde,


Ambassadrice Principale Marii
Marii
Marii
Etranger

CFA : 27
Messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Raymond Le Goff Mar 5 Nov - 17:06


 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Logo_m10

Continent Micraustrale, le 05/11/2019

Votre Altesse Impériale Torpen Ière,

Je suis actuellement sur le sol du Continent Micraustrale avec les équipes d'Ernest McGregory, je vous prie de m'excuser de mon abscence. Sogol est certe proche, mais ce n'est pas non plus la porte à côté. Je vous informe que les zones de recherche attribuées correspondent à ce que j'ai négocié avec les différents protagonistes.  L'équipe francovare souhaitait nommer le territoire qui leur a été attribué "Terre du roi Romain" en mémoire du regretté Romain VIII. Mais c'était le nom du territoire Franco-vérannais de l'ile d'Irénopolis. Ce serait donc la "Terre du Roi Gontran IV" du nom du souverain actuel.


Cordialement,

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Signat12
Ministre du Développement de la Francovie
Raymond Le Goff
Raymond Le Goff
Gwanguama
Gwanguama

CFA : 230
Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Sujet de l'Empereur
Métier: Armateur

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Diplomatie édoranaise Mar 5 Nov - 19:32

Le Saint-Empire avait dépêché Valentin Macosson, diplomate, conseiller de Charles de Hauteville, pour participer à la réunion.

Diplomatie édoranaise
Etranger

CFA : 34
Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Prince Etranger
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Hannibal Moutawa Mar 5 Nov - 20:37


 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Dzocre22


 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Armoir52


A Sogol, le 05 novembre 2019

Nous, Empereur du Gwangua, décrétons :

-Le territoire du Continent Micraustrale attribué après concertation micomondiale à l'Empire du Gwangua est désormais nommé Mulki de Kankara.
-A ce titre, le vice-roi du Mulki de Kankara a la charge de gouverner ce territoire et d'y coordonner les recherches scientifiques sans obligation de résidence permanente.
-Yao Moupondo est nommé vice-roi du Mulki de Kankara .

Car c'est mon bon plaisir,

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Signat50
Empereur du Gwangua



 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Carte_16
Carte du Continent Micraustral avec le Mulki de Kankara


Hannibal Moutawa
Hannibal Moutawa
Empereur
Empereur

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empere10
CFA : 10000668
Messages : 487
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 24
Localisation : Palais Impérial de Sogol

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Impériale
Métier: Empereur du Gwangua

https://sites.google.com/view/empiredugwangua/accueil

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Diplomatie édoranaise Mer 6 Nov - 0:28

Les autorités édoranaises étaient en lien permanent avec leurs alliés livadiens et gwanguama dans cette vaste opération.

L'idée d'un sommet avait germé et celui-ci devenait indispensable. Aussi, les édoranais avaient suggérer que la réunion proposé par l'Impératrice de Gwangua se mue en Sommet Micromondiale sur la question micraustrale.

Diplomatie édoranaise
Etranger

CFA : 34
Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Prince Etranger
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Torpen Mer 6 Nov - 20:58

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Armoir13



Chers amis étrangers intéressés par le Continent Micraustrale,


Comme vous l'avez vu, j'ai quelques divergences avec mon époux sur le sujet. En tant qu'Impératrice du Gwangua je ne peux que respecter le Décret Impérial délarant le Mulki de Kankara comme territoire de recherche gwanguama.
Cependant, je reste dans une démarche d'ouverture sur la question de la répartition des zones de recherche. J'ai en particulier été informée via mon ambassadeur de la volonté de la République d'Aldara de mener une campagne scientifique sur une portion du Continent. En tant que nouvel état, le Gwangua a connu parfois indifférence voir le mépris. J'ai eus connaissance des intentions de la République d'Aldara récemment apparu sur l'Archipel, je les trouve très acceptables et soutient donc sa volonté d'accoster le Continent.
Mais je ne peux pas décider seule de cette possibilité et je souhaiterais qu'un représentant de la République vienne nous exposer ses projets.



 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Carte_11
Carte actuelle



 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Signat12
Torpen Ière impératrice du Gwangua
Torpen
Torpen
Impératrice
Impératrice

CFA : 98
Messages : 68
Date d'inscription : 20/02/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majestée Impériale
Métier: Impératrice du Gwangua, ancienne Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale, à ce titre également citoyenne lédonienne de droit

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Azanii Mer 6 Nov - 21:31

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Logo-o10


A Fergan le 06/112019, envoyé en copie à Monsieur le Secrétaire Exécutif Sigismond Randalbert en Continent Micraustral

Votre altesse Impériale,
Excellence,

Je suis présente au Sommet Micromondial sur la question micraustrale pour représenter l'Organistation Micromondiale Océanographgique (OMO).
Les autorités du Saint-Empire d'Edoran m'ont déjà assurée que la Terre du Prince François pourrait accueillir une base côtière pour l'OMO en Continent Micraustrale
Nul doute que nos amis gwanguamas coopèrent également avec la future base proposée par le gouvernement édoranais. Les navires de l'OMO avec des équipages lédoniens (le Zirii et le Merii) vont prochainement arriver sur zone et pourront profiter de ce point d'appuis. Il serait dommageable que chaque État membre présent de l'organisation en Continent Micraustrale fondent leurs propres base de l'OMO. Nous devons avoir un centre de coordination unique.
Je demande également un droit de libre circulation des équipes de l'OMO sur tout le Continent Micraustrale pour le bénéfice de tous.


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Azanii
Azanii
Etranger

CFA : 2
Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Etranger
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Livadia Mer 6 Nov - 21:49

Aleksander Reinsalu se présenta à la conférence pour représenter les intérêts livadiens. Son gouvernement avait à cœur de formaliser le nouvel état du continent micraustrale. La signature d'un protocole formalisant les relations de chacun éviterait de futurs frictions.

L'homme présenta ses hommages à Torpen Ière.

- Votre Majesté, puis-je vous proposer un texte reconnaissant les territoires de chacun, à l'exemple de ce que fut le protocole de la Micractique. Nous pourrions obtenir la signature de Livadia, du Gwangua, d'Edoran, du Zollernberg, de la Francovie, du Kolozistan, d'Aldara, et du petit dernier dans la course, Sorabe. Après quoi, mon gouvernement aimerait aborder quelques points. Il nous semble important de ne pas trop militariser le continent afin de ne pas en faire un territoire forteresse. Symboliquement, cette terre est un peu à tous les micromondiens. Et puis nous avons une responsabilité, celle de protéger cet éco-système. Par ailleurs, j'annonce que les eaux territoriales de notre nouvelle possession sont ouvertes sans aucune restriction à l'OMO, et que Levgrad étant le port le plus proche du nouveau continent, chacun des pays que nous reconnaissons et y étant possessionnées, y obtiendra des facilités.
Livadia
Livadia
Etranger

CFA : 20
Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Livadia Mer 6 Nov - 22:44

RÉSOLUTION ACTANT DU PARTAGE DU CONTINENT MICRAUSTRALE

Sa Majesté Impériale Torpen Ière, impératrice du Gwangua

Son Excellence Aleksander Reinsalu, représentant plénipotentiaire de Sa Majesté Royale Nikolaï III, Haut-Roi de Livadia,

Son XXXX, représentant plénipotentiaire de Sa Majesté Impériale Charles IV, Empereur d'Edoran,

Son XXX, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Charlotte-Marie II, Grande-Duchesse de Zollernberg

Son XXX, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Alexandre Ier, Roi du Kolozistan

Son XXX, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Gontran IV, Roi de Francovie

Son XXX, représentant plénipotentiaire du chancelier Gílmar Erírsón pour la République d'Aldàra

Son XXX, représentant plénipotentiaire du capitaine William Z. Pearl, Régent de Sorabe

Son XXX, représentant plénipotentiaire de l'Organisation Micromondiale d'Océanographie.

Conviennent des dispositions suivantes :

I. Les signataires reconnaissent les possessions de ses membres sur le continent Micraustrale selon les frontières dressées sur la carte annexée à la présente résolution.

II. Les signataires s'engagent à la coopération scientifique et à se porter mutuellement assistance en cas de troubles conséquents ou de catastrophes climatiques dans leurs territoires respectifs.

III. Les signataires s'engagent à s'entre entre eux de manière à ce que le continent ne compte pas plus de quatre mille militaires.

Annexe :
 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Carte_12


Signé par les représentants sus-mentionnés, le XXX à la Tour Tshanza de Sogol

Livadia
Livadia
Etranger

CFA : 20
Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Diplomatie édoranaise Mer 6 Nov - 23:27

Nous sommes également favorable à la rédaction et à la signature d'un traité micraustral.

Le Saint-Empire se dit prêt à limiter la présence militaire sur la Terre du Prince François, mais ne la supprimera pas. Bien que nous ayons confiance en Vos Excellences, nous ne seront pas qu'entre membre de la Grande Alliance (pour le moment !), aussi nous nous devons de garder une garnison de l'Armée du Saint-Empire. Mais elle sera raisonnable. Le Saint-Empire annonce également qu'il diminuera sa présence militaire en Micrarctique.

Nous avons en effet proposé que l'OMO établisse des installations permanentes en Terre du Prince François, mais nous laissons le conseil scientifique décider.

Enfin, le Saint-Empire consent à ouvrir ses ports de ce nouveau territoire à tous navires.

Diplomatie édoranaise
Etranger

CFA : 34
Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Prince Etranger
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Livadia Mer 6 Nov - 23:35

Reinsalu précisa sa pensée à l'attention de Hauteville qu'il avait rencontré en Edoran quelques jours auparavant et qu'il retrouvait désormais au bout du monde.

- Excellence, comprenez bien que ce n'est pas un acte de défiance à l'égard de qui que ce soit, c'est une simple prévenance à l'égard des autres chancelleries et de nos opinions publiques.
Livadia
Livadia
Etranger

CFA : 20
Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Torpen Jeu 7 Nov - 0:01

L'Impératrice du Gwangua était favorable à ce texte, elle revisita un peu l’Annexe et signat le document en espérant que son époux n'allait pas trop militariser le Continent qui ne comptait pour l'instant aucun soldat gwanguama.

RÉSOLUTION ACTANT DU PARTAGE DU CONTINENT MICRAUSTRALE

Sa Majesté Impériale Torpen Ière, Impératrice du Gwangua

Son Excellence Aleksander Reinsalu, représentant plénipotentiaire de Sa Majesté Royale Nikolaï III, Haut-Roi de Livadia,

Son XXXX, représentant plénipotentiaire de Sa Majesté Impériale Charles IV, Empereur d'Edoran,

Son XXX, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Charlotte-Marie II, Grande-Duchesse de Zollernberg

Son XXX, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Alexandre Ier, Roi du Kolozistan

Son XXX, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Gontran IV, Roi de Francovie

Son XXX, représentant plénipotentiaire du chancelier Gílmar Erírsón pour la République d'Aldàra

Son XXX, représentant plénipotentiaire du capitaine William Z. Pearl, Régent de Sorabe

Son XXX, représentant plénipotentiaire de l'Organisation Micromondiale d'Océanographie.

Conviennent des dispositions suivantes :

I. Les signataires reconnaissent les possessions de ses membres sur le continent Micraustrale selon les frontières dressées sur la carte annexée à la présente résolution.

II. Les signataires s'engagent à la coopération scientifique et à se porter mutuellement assistance en cas de troubles conséquents ou de catastrophes climatiques dans leurs territoires respectifs.

III. Les signataires s'engagent à s'entre entre eux de manière à ce que le continent ne compte pas plus de quatre mille militaires.

Annexe :
 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Carte_12


Signé par les représentants sus-mentionnés, le XXX à la Tour Tshanza de Sogol

Torpen
Torpen
Impératrice
Impératrice

CFA : 98
Messages : 68
Date d'inscription : 20/02/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majestée Impériale
Métier: Impératrice du Gwangua, ancienne Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale, à ce titre également citoyenne lédonienne de droit

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Diplomatie édoranaise Jeu 7 Nov - 0:26

Nous comprenons.

Nous avions initialement prévu d'installer un régiment complet en garnison, soit 2000 hommes. Mais si tout le monde accepte les termes de cet accord, alors le Palais Corvin consentira à limiter la garnison à un bataillon de 500 hommes.

Diplomatie édoranaise
Etranger

CFA : 34
Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Prince Etranger
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Torpen Jeu 7 Nov - 1:13

Secrétaire Exécutif de l'OMO Azanii,

Les navires océanographiques gwanguamas font partie intégrante de l'Organisation Micromondiale Océanographique. Nous accueillerons donc toutes les équipes de l'OMO qui le désirent. Nous ne savons presque rien de l'intérieur du continent, cette invitation concerne tout le Mulki de Kankara.
Torpen
Torpen
Impératrice
Impératrice

CFA : 98
Messages : 68
Date d'inscription : 20/02/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majestée Impériale
Métier: Impératrice du Gwangua, ancienne Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale, à ce titre également citoyenne lédonienne de droit

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Livadia Jeu 7 Nov - 11:52

EL : Merci d'avoir repris la carte en annexe, c'était nécessaire Very Happy

- Le gouvernement livadien ne va pas militariser l'île. Nous allons y cantonner un patrouilleur militaire brise-glace avec un peloton de fusiliers-marins qui pourront être à l'occasion déployés à terre.
Livadia
Livadia
Etranger

CFA : 20
Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Torpen Jeu 7 Nov - 18:28

Vos Excellences,

Je vous remercie tous pour votre pondération concernant la militarisation du Continent Micraustale. Un minimum de troupes doivent y être cantonnées ne serait-ce que pour la sécurité des équipes scientifiques. Mais si les membres impliqués transforment leurs bases en camps retranchés cela pourrait faire naitre des tensions entre États ce qui n'est pas souhaitable.

Mais ne nous emballons pas, tout le monde n'a pas signé la résolution ci-dessous :

RÉSOLUTION ACTANT DU PARTAGE DU CONTINENT MICRAUSTRALE

Sa Majesté Impériale Torpen Ière, Impératrice du Gwangua

Son Excellence Aleksander Reinsalu, représentant plénipotentiaire de Sa Majesté Royale Nikolaï III, Haut-Roi de Livadia,

Son XXXX, représentant plénipotentiaire de Sa Majesté Impériale Charles IV, Empereur d'Edoran,

Son XXX, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Charlotte-Marie II, Grande-Duchesse de Zollernberg

Son XXX, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Alexandre Ier, Roi du Kolozistan

Son XXX, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Gontran IV, Roi de Francovie

Son XXX, représentant plénipotentiaire du chancelier Gílmar Erírsón pour la République d'Aldàra

Son XXX, représentant plénipotentiaire du capitaine William Z. Pearl, Régent de Sorabe

Son XXX, représentant plénipotentiaire de l'Organisation Micromondiale d'Océanographie.

Conviennent des dispositions suivantes :

I. Les signataires reconnaissent les possessions de ses membres sur le continent Micraustrale selon les frontières dressées sur la carte annexée à la présente résolution.

II. Les signataires s'engagent à la coopération scientifique et à se porter mutuellement assistance en cas de troubles conséquents ou de catastrophes climatiques dans leurs territoires respectifs.

III. Les signataires s'engagent à s'entre entre eux de manière à ce que le continent ne compte pas plus de quatre mille militaires.

Annexe :
 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Carte_12


Signé par les représentants sus-mentionnés, le XXX à la Tour Tshanza de Sogol

Torpen
Torpen
Impératrice
Impératrice

CFA : 98
Messages : 68
Date d'inscription : 20/02/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majestée Impériale
Métier: Impératrice du Gwangua, ancienne Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale, à ce titre également citoyenne lédonienne de droit

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Diplomatie francovare Jeu 7 Nov - 21:24

La deuxième Gouverneur et Consul de Francovie Enora Bartley s'était déplacée en personne pour rejoindre le ministre de l'environnement francovar.
Il s'agissait ici d'augmenter l'influence du Roi Gontran IV et des militaires sur cette question épineuse mais en réalité Bartley soutenait déja cette résolution.
Diplomatie francovare
Diplomatie francovare
Etranger

CFA : 83
Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Raymond Le Goff Ven 8 Nov - 18:48

Raymond Le Goff n'avait aucune envie de se faire griller la priorité par Enora Bartley. C'était lui qui avait négocié l'accord pour la Francovie, il avait bien l'intention d'y apposer sa signature. Il utilisa ses relations dans les milieux d'affaires pour se faire transporter à Sogol par le premier hélicoptère lédonien décollant de la YarZour.

Le Continent Micraustrale est magnifique, trop de militaires gâcheraient le paysage et le doux son du vent balayant la banquise. La zone de recherche attribuée à la Monarchie de Francovie correspondent à ce que j'ai négocié avec les différents protagonistes. Je signe donc ce document au nom de Sa Majesté Gontran IV dont le sol francovare en Continent Micraustrale porte désormais le nom.


RÉSOLUTION ACTANT DU PARTAGE DU CONTINENT MICRAUSTRALE

Sa Majesté Impériale Torpen Ière, Impératrice du Gwangua

Son Excellence Aleksander Reinsalu, représentant plénipotentiaire de Sa Majesté Royale Nikolaï III, Haut-Roi de Livadia,

Son XXXX, représentant plénipotentiaire de Sa Majesté Impériale Charles IV, Empereur d'Edoran,

Son XXX, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Charlotte-Marie II, Grande-Duchesse de Zollernberg

Son XXX, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Alexandre Ier, Roi du Kolozistan

Monsieur Raymond Le Goff, Minsitre du Développement de la Monarchie de Francovie, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Gontran IV, Roi de Francovie

Son XXX, représentant plénipotentiaire du chancelier Gílmar Erírsón pour la République d'Aldàra

Son XXX, représentant plénipotentiaire du capitaine William Z. Pearl, Régent de Sorabe

Son XXX, représentant plénipotentiaire de l'Organisation Micromondiale d'Océanographie.

Conviennent des dispositions suivantes :

I. Les signataires reconnaissent les possessions de ses membres sur le continent Micraustrale selon les frontières dressées sur la carte annexée à la présente résolution.

II. Les signataires s'engagent à la coopération scientifique et à se porter mutuellement assistance en cas de troubles conséquents ou de catastrophes climatiques dans leurs territoires respectifs.

III. Les signataires s'engagent à s'entre entre eux de manière à ce que le continent ne compte pas plus de quatre mille militaires.

Annexe :
 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Carte_12


Signé par les représentants sus-mentionnés, le XXX à la Tour Tshanza de Sogol

Raymond Le Goff
Raymond Le Goff
Gwanguama
Gwanguama

CFA : 230
Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Sujet de l'Empereur
Métier: Armateur

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Azanii Ven 8 Nov - 22:07

La secrétaire Exécutif de l'OMO n'avait pas eus de réponse de la pat des autres Etats présent que le Gwangua et Edoran sur la Libre circulation des scientifiques de L'Organisation Micromondiale Océanographique. Mais le statu de membre signataire lui semblait déjà une belle avancée.

Vos Excellences,

J'insiste sur la nécessité de la libre circulation des scientifiques de l'OMO sur tout le continent, nous ne sommes pas des espions mais une organisation scientifique et partagerons nos découvertes avec tous.

Cependant je suis ravie que vous semblez être raisonnable sur le militarisation de l'Archipel et je n'ai rien à dire sur vos négociation diplomatiques concernant vos zones de recherche. Je signe donc ce document.


RÉSOLUTION ACTANT DU PARTAGE DU CONTINENT MICRAUSTRALE

Sa Majesté Impériale Torpen Ière, Impératrice du Gwangua

Son Excellence Aleksander Reinsalu, représentant plénipotentiaire de Sa Majesté Royale Nikolaï III, Haut-Roi de Livadia,

Son XXXX, représentant plénipotentiaire de Sa Majesté Impériale Charles IV, Empereur d'Edoran,

Son XXX, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Charlotte-Marie II, Grande-Duchesse de Zollernberg

Son XXX, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Alexandre Ier, Roi du Kolozistan

Monsieur Raymond Le Goff, Minsitre du Développement de la Monarchie de Francovie, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Gontran IV, Roi de Francovie

Son XXX, représentant plénipotentiaire du chancelier Gílmar Erírsón pour la République d'Aldàra

Son XXX, représentant plénipotentiaire du capitaine William Z. Pearl, Régent de Sorabe

Secrétaire Exécutif de l'OMO Azanii, représentant plénipotentiaire de l'Organisation Micromondiale d'Océanographie.

Conviennent des dispositions suivantes :

I. Les signataires reconnaissent les possessions de ses membres sur le continent Micraustrale selon les frontières dressées sur la carte annexée à la présente résolution.

II. Les signataires s'engagent à la coopération scientifique et à se porter mutuellement assistance en cas de troubles conséquents ou de catastrophes climatiques dans leurs territoires respectifs.

III. Les signataires s'engagent à s'entre entre eux de manière à ce que le continent ne compte pas plus de quatre mille militaires.

Annexe :
 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Carte_12


Signé par les représentants sus-mentionnés, le XXX à la Tour Tshanza de Sogol

Azanii
Azanii
Etranger

CFA : 2
Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Etranger
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Diplomatie édoranaise Sam 9 Nov - 21:51

Le Saint-Empire signe le document.

Diplomatie édoranaise
Etranger

CFA : 34
Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Prince Etranger
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Zollernberg Sam 9 Nov - 23:04

Le Noble Comte de Zalzford, ambassadeur plénipotentiaire de Zollernberg à Sogol apposa la signature de son pays.

Zollernberg
Etranger

CFA : 1
Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Représentant Etranger
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Nebojša Čolović Lun 11 Nov - 3:42

Le Ministre de l'Intérieur et de la Défense du Kolozistan, arrivé à Sogol depuis le Continent Micraustale, signa la résolution.
Nebojša Čolović
Nebojša Čolović
Etranger

CFA : 41
Messages : 39
Date d'inscription : 14/09/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Etranger
Métier: PDG d'Arkovul

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par République d'Aldára Lun 11 Nov - 22:37

La conférence avait déjà débutée lors de l'arrivée du diplomate aldarien Gálár Dín. Malgré son retard, le diplomate garda en tête la raison de sa présence au Gwangua. Il pris alors la parole devant les autres représentants:

Représentes et représentants,
je vous présente mes excuses pour mon retard. Je tiens néanmoins à vous faire part de ma motivation pour faire de cette conférence une réussite.

Avant d'aller plus loin, je pense qu'une petite présentation de nos souhaits s'impose. La République d'Aldára est une jeune nation qui se cherche encore. Pourtant, nos citoyens ont déjà des goûts très prononcés pour certains domaines. Les sciences font parties de ces domaines. Elles représentent en effet une opportunité pour notre pays de s'en sortir et de se développer suite au chaos qui a régné pendant trop longtemps dans nos provinces. La recherche scientifique a donc une place privilégiée dans nos cœurs. Nous ne pouvions pas rester de marbre suite à la découverte d'un nouveau continent. C'est ainsi que nous avons décidé d'envoyer l'une de nos frégate dont l'arrivée est d'ailleurs imminente, vers ce le continent micraustrale.  Bien qu'il s'agisse d'un navire militaire, notre mission n'a qu'un but scientifique. De nombreux scientifiques ont en effet embarqués à bord de la frégate pour mener des expériences scientifiques sur ce continent. On retrouve par exemple des météorologues, des océanologues, des biologistes, des géologues, des glaciologues et des géographes. Les militaires quant à eux ont la formelle interdiction de fouler ce continent. Notre constitution l'interdit.

Évoquons désormais notre revendication. Pour être honnête, nous n'avions pas l'intention de revendiquer une terre sur ce continent. Cette revendication eu lieue lorsque nous avons appris que certaines nations voulaient s'installer sur ce contient. Dès lors, pour anticiper une revendication de toutes les terres vierges de ce continent, ce qui pourrait nous entraver dans nos expériences, nous avons décidé de revendiquer l'une des dernières terre libre du contient micraustrale. Nous nous engageons néanmoins à faire de ce territoire une réserve naturelle ouvert à tous les scientifiques du micromonde. Nous nous engageons également à interdire toute habitation permanente sur ce micromonde et toute activité autre que la recherche scientifique.

La République d'Aldára signe donc ce document.

 

République d'Aldára

CFA : 9
Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Représentant étranger
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Torpen Mar 12 Nov - 0:22

Vos Excellences,

Vous avez toute ma reconnaissance pour avoir participé de bonne volonté à ce Sommet Micromondial sur la Question Micraustrale. Jusqu'à présent tout ce déroule dans une entente cordiale. Chaque micronation a sa propre vision de l’attribution d'un territoire de recherche sous sa responsabilité, cela est tout naturel. Mais nous avons évité une militarisation massive du Continent Micraustrale ce qui était ma principale préoccupation, laisser la primauté aux scientifiques. Faisons un point sur l'état d'avancement de la "Résolution actant du partage du continent Micraustrale" proposée par le Grand Royaume de Livadia, comme vous le constatez il nous manque un représentant de la principauté de Sorabe.

RÉSOLUTION ACTANT DU PARTAGE DU CONTINENT MICRAUSTRALE

Sa Majesté Impériale Torpen Ière, Impératrice du Gwangua, pour l'Empire du Gwangua.

Son Excellence Aleksander Reinsalu, représentant plénipotentiaire de Sa Majesté Royale Nikolaï III, Haut-Roi de Livadia,

Son Excellence Valentin Macosson, représentant plénipotentiaire de Sa Majesté Impériale Charles IV, Empereur d'Edoran,

Son Excellence le Comte de Zalzford, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Charlotte-Marie II, Grande-Duchesse de Zollernberg

Son Excellence Nebojša Čolović, Ministre de l'Intérieur et de la Défense, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Alexandre Ier, Roi du Kolozistan

Monsieur Raymond Le Goff, Minsitre du Développement de la Monarchie de Francovie, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Gontran IV, Roi de Francovie

Son Excellence Gálár Dín, représentant plénipotentiaire du chancelier Gílmar Erírsón pour la République d'Aldàra

Son XXX, représentant plénipotentiaire du capitaine William Z. Pearl, Régent de Sorabe

Secrétaire Exécutif de l'OMO Azanii, représentant plénipotentiaire de l'Organisation Micromondiale d'Océanographie.

Conviennent des dispositions suivantes :

I. Les signataires reconnaissent les possessions de ses membres sur le continent Micraustrale selon les frontières dressées sur la carte annexée à la présente résolution.

II. Les signataires s'engagent à la coopération scientifique et à se porter mutuellement assistance en cas de troubles conséquents ou de catastrophes climatiques dans leurs territoires respectifs.

III. Les signataires s'engagent à s'entre entre eux de manière à ce que le continent ne compte pas plus de quatre mille militaires.

Annexe :
 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Carte_12


Signé par les représentants sus-mentionnés, le XXX à la Tour Tshanza de Sogol

Torpen
Torpen
Impératrice
Impératrice

CFA : 98
Messages : 68
Date d'inscription : 20/02/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majestée Impériale
Métier: Impératrice du Gwangua, ancienne Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale, à ce titre également citoyenne lédonienne de droit

Revenir en haut Aller en bas

 Sommet Micromondial sur la question micraustrale.  Empty Re: Sommet Micromondial sur la question micraustrale.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum