Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les rois calarodinaux Dogbo

Aller en bas

Les rois calarodinaux Dogbo Empty Les rois calarodinaux Dogbo

Message par Jean Dogbo Sam 6 Jan - 5:09

Les rois calarodinaux Dogbo Royaum16


Koffi Moutawa, le libérateur de notre peuple, avait une force intérieure extraordinaire. Il avait une ambition énorme, délivrer tout son peuple, délivrer du joug des oppresseurs tout les gwanguanas et leur rendre leur terre, leur île. Il était persuadé de pouvoir le faire seul, de lever une armée disciplinée et aussi enthousiaste que lui.

Il a facilement trouvé des hommes en nombre, principalement des esclaves en fuite. Mais aussi des bandits ou presque qui ne croyaient pas à son projet mais espéraient s'enrichir à bon compte et se payer un passeur pour fuir n'importe ou. Il avait besoin de personnalités stables, obéissantes et désintéressées pour grossir ses troupes. Il ne lui fallut pas longtemps pour constater que les xatholics, parmi les esclaves en fuite, étaient de loin les plus contrôlables. Seulement ils étaient aussi très religieux et il sentait bien que se lancer dans une guerre totale sans l'assentiment de leurs prêtres était une difficulté importante. La religion xatholic était méprisée par beaucoup des oppresseurs qui n'y voyaient que de doux rêveurs, beaucoup des fidèles étaient gwanguanas, certains de leurs haut dignitaires aussi. Il ne tarda pas à comprendre que si son projet avait des chances d'aboutir c'est sur cette communauté qu'il fallait s'appuyer en priorité.

Mais les prêtres et les quelques calarodinaux gwanguanas étaient des affranchis et avaient des enfants, une femme, bref beaucoup à perdre et peu à gagner pour une religion qui se voulait pacifiste. Il ne se découragea pas et envoya des émissaires tester leur clergé. Des mois passèrent avant qu'il ne prenne un contact réellement intéressant avec un xatholic haut placé. Cet homme était mon aïeul, le calarodina xatholic Louis Dogbo. Il fut convaincu par la force de persuasion de Koffi Moutawa et entrepris de tisser un réseau gwanguanas au sein de son Église. Des prêtres furent convaincus de rejoindre le mouvement de libération et acceptèrent de partir avec les premiers libérateurs clandestinement vers notre terre natale. Les xatholics affluèrent alors par centaines puis par milliers et constituèrent bientôt la majorité des troupes de Koffi Moutawa.

Louis Dogbo et sa famille furent du dernier voyage de Koffi Bah vers le territoire Gwanguana. Louis Dogbo prit part au conflit aux côté des troupes xatholics qui se battirent comme des lions avec la bénédiction de leur calarodina aumônier général. A la fin de la guerre de reconquête, Koffi Moutawa n'oublia pas le rôle primordial que Louis Dogbo y avait joué. Il le fit Roi du Royaume Darmena, la région la plus fertile de l'île ou bon nombre de xatholics s'installèrent. Dès les premiers temps le titre de Roi Darmena et de calarodina xatholic pour tout l'Empire fusionnèrent et se transmettent toujours de père en fils.


Jean Dogbo
Sixième roi Darmena
Calarodina xatholic pour tout l'Empire Gwangua.
Jean Dogbo
Jean Dogbo
Roi Gwanguama
Roi Gwanguama

Les rois calarodinaux Dogbo Minist12
Les rois calarodinaux Dogbo Roidar10
CFA : 54558
Messages : 721
Date d'inscription : 06/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Royale
Métier: Membre du Grand Conseil, Calarodina xatholic pour tout l'Empire Gwangua.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum