Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.

La dynastie des rois de Maramona

Aller en bas

La dynastie des rois de Maramona

Message par Ousmane Doumbia le Ven 5 Jan - 19:04



Koffi Moutawa, le libérateur de notre peuple n'avait pas que des hommes bons parmi ses troupes. Comme dans tout groupe humain il y avait des cinglés de chez cinglé. Mon ancêtre Adisa Doumbia avait un sixième sens pour les repérer. Çà a éviter pas mal de "bavures" pendant la guerre de libération en écartant certains individus d'un poste de commandement ou ils auraient été dangereux pour le mouvement. Il était donc régulièrement consulté pour les promotions, travail ingrat et dans l'ombre, cependant ses conseils avaient l'oreille de Koffi Moutawa. Jusque là il était un officier de l’état-major presque comme un autre.

Mais un jour de revue militaire, il croisa le regard d'un des hommes passés en revue par notre libérateur. Koffi Moutawa allait passer devant cet homme dans quelques secondes. Mon ancêtre était juste assez proche pour s'interposer, il prit deux balles de pistolet en pleine poitrine quand le soldat pointa son arme sur le futur Empereur. L'interrogatoire du soldat ne donna que des délires paranoïaques, mais pendant ce temps Adisa Doumbia resta entre la vie et la mort pendant des jours. Il finit par presque s'en remettre, le futur Empereur n'avait plus sur son officier un regard de supérieur mais celui d'un admirateur, du moins d'un ami. Il le garda proche de lui pendant toute la fin du conflit et l'appelait par son prénom ce qui agaçait le reste des officiers supérieurs.

A la fin de la guerre de libération il ne l'oublia pas, un homme qui se prend deux balles pour sauver son chef on peut lui faire une confiance quasiment totale. Le sachant de santé fragile depuis cet attentat, il lui donna le royaume de Maramona ou l'air du large le tonifierait et les plages splendides lui donneraient une fin de vie agréable. Il mourut à 60 ans paisiblement sur un transat devant son palais, des années de vie certainement amputées par cet acte héroïque.

Je n'ai peut-être pas le courage de mon ancêtre, mais en terme de fêtes je touche ma bille et c'est la principale activité sur nos plus belles plages de l'île.

Ousmane Doumbia
6ème roi Maramona




Ma petite maison secondaire
avatar
Ousmane Doumbia
Chef de tribu
Chef de tribu



CFA : 52999
Messages : 67
Date d'inscription : 03/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Royale
Métier: Entrepreneur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum