Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.

Notre territoire amputé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Notre territoire amputé !

Message par Afoué Diakité le Sam 3 Mar - 19:47



NOTRE TERRITOIRE AMPUTE !

Nous savions que la Ligue Eburnéenne Décanale allait construire une base aéronavale en Empire du Gwangua, elle est d'ailleurs presque terminée. Construite par des gwanguamas en plus, çà ne vous rappelle rien de notre Histoire ? Ce que nous ne savions pas c'est la taille de cette base !


C'est le Prince Impérial Kouamé Moutawa qui a mené les négociation. Pour l’occasion il a été bombardé "Maréchal d'Empire", alors qu'il n'a jamais mis les pieds dans un blindé, trop occupé à ses lectures dans sa somptueuse demeure des contreforts du massif du Pisces.

Il est parti du jour au lendemain avec bagages et famille pour la Ligue Eburnéenne Décanale, je ne sais pas ce que les lédoniens lui ont promis ou offert mais il n'a visiblement plus les intérêts du peuple gwanguama comme priorité.

Cette base aéronavale est en construction près de Lunedon, c'était un décrets Impérial, passons. Mais la zone offerte aux lédoniens autour de cette base est proprement scandaleuse, et là il n'est nul question de décision Impériale mais du bon plaisir d'un prince misanthrope qui aurait du rester bien tranquile dans sa villa.

L’Éclair du Gwangua a obtenu cette carte, jugez par vous même :


C'est toute la péninsule de Lunedon qui est cédée à la Ligue Eburnéenne Décanale, des kilomètres carrés autour de la base qui ne se justifient pour rien. Ou plutôt qui préfigure l'installation de milliers de lédoniens sur le sol de l'Empire du Gwangua. Nos ancêtres ne se sont pas battu pour que l'on donne toute une péninsule à une puissance étrangère ! Koffi Moutawa, notre libérateur à tous doit se retourner dans sa tombe au vue des absurdités que fait sa descendance.

Afoué Diakité
avatar
Afoué Diakité
Gwanguama
Gwanguama

CFA : 90
Messages : 38
Date d'inscription : 09/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Sujet de l'Empereur
Métier: Journaliste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Parc Impériaux

Message par Afoué Diakité le Dim 4 Mar - 22:29


Devant l'incapacité des chefs de tribus à se mettre d'accord au Grand Conseil sur les zones naturelles de l'Empire à protéger, l'Empereur en personne est intervenu. Les blocages dus en grande aux quatre rois de l'Empire qui souhaitaient garder les coudées franches dans leurs royaumes allaient enterrer le projet. Notre Empereur qui avait lui même introduit le sujet au Grand Conseil a donc finalement choisit de passer par un décret Impérial que voici :


Chefs de tribus,

Puisque visiblement vous n'arrivez pas à travailler ensemble sur ce dossier, je décrète :

Dans les Parc Impériaux sont interdits : la chasse, la cueillette, la pêche, les feux de camps, les dépôts de déchets.

Sont soumis à autorisation Impériale : La construction de nouveaux bâtiments, usines, routes, exploitations agricoles.


Car c'est mon bon Plaisir,


Hannibal Ier
Empereur du Gwangua






C'est le roi du Habsor qui sort perdant de cette décision, une grande partie de son royaume est classé Parc Impérial. Alors même que ses mines étaient déjà encadrées par des obligations de remise en état du site après extraction, il risque de devoir fermer certaines mines.
Mais connaissant la part que prélève l'Empereur sur l'exploitation du sous-sol, il est à parier que la situation ne change pas beaucoup.

Autre point très contraignant, le Parc Marin Impérial de Lunedon. Alors qu'une base lédonienne vient d'être construite et Lunedon étant le seul port de commerce de l'Empire, l'Empereur impose de fait un stricte contrôle des déchets dans cette zone très fréquentée par des navires parfois vétustes. Les Marines commerciales et militaire vont donc sans doute être soumises à des contrôle très strictes. Ici, c'est Boku Bah, roi de Luneda, qui est le grand perdant. Ayant construit un empire dans le négoce et la construction navale, il est directement visé par cette mesure.


Afoué diakité
avatar
Afoué Diakité
Gwanguama
Gwanguama

CFA : 90
Messages : 38
Date d'inscription : 09/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Sujet de l'Empereur
Métier: Journaliste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum