Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Diplomatie livadienne

2 participants

Aller en bas

Diplomatie livadienne Empty Diplomatie livadienne

Message par Hannibal Moutawa Lun 27 Mai - 21:26

Hannibal Ier, l'Empereur du Gwangua avait appris l'arrivée d'une délégation livadienne. Il était très intéressé par cette visite de ses voisins du Sud. Il avait fait venir du Koutoukou Darmena (un alcool gwanguama) et fait préparer son bureau pour les accueillir.


Diplomatie livadienne Armoir38



Excellences,

J'avoue être enthousiaste devant votre visite inattendue. Vous êtes les bienvenues en Empire du Gwangua. Nous avons certainement beaucoup de sujets à aborder entre voisins. Mais prenez donc des fauteuils, vous souhaitez un rafraichissement ?
Hannibal Moutawa
Hannibal Moutawa
Empereur
Empereur

Diplomatie livadienne Empere10
CFA : 10000668
Messages : 487
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 24
Localisation : Palais Impérial de Sogol

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Impériale
Métier: Empereur du Gwangua

https://sites.google.com/view/empiredugwangua/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie livadienne Empty Re: Diplomatie livadienne

Message par Livadia Lun 27 Mai - 22:53

Le Premier Ministre livadien fut surpris et enchanté des honneurs qu'on lui témoignait. L'Empereur le recevait  dignement avec une simplicité enthousiaslante.

Erwin accepta le rafraîchissement de bon coeur.

- Nos nations sont voisines, du moins elles le sont presque. Elles le seraient complètement si le détroit de Nouvelle-Argentorate ne séparait  pas nos deux îles.
Je viens à vous pour vous faire connaitre notre nation. Le Grand-Royaume de Livdia est une nation neuve, elle a à peine un siècle d'existence. Cependant nos racines sont plus anciennes. Mon peuple vient de Russlavie, nous en fûmes chassés en 1917 à la chute de notre Royaume de Livadia. Le plus grand de nos rois, Lev Ier, nous offrit une seconde chance et permit notre établissement en Nouvelle-Argentorate.

Erwin s'arrêta, ne voulant priver le maitre des lieux de sa parole.

- En un mot, nous voulons nouer des relations cordiales, de bon voisinage avec votre nation. Pourquoi pas via la signature d'un traité de reconnaissance mutuelle ...


Dernière édition par Livadia le Lun 27 Mai - 23:56, édité 5 fois
Livadia
Livadia
Etranger

CFA : 20
Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie livadienne Empty Re: Diplomatie livadienne

Message par Hannibal Moutawa Lun 27 Mai - 23:11

Monsieur le Premier Ministre,

Vous allez droit au but, j'aime çà. En effet si nous souhaitons entretenir des relations cordiales il serait préférable que nous nous mettions d'accord sur un traité de reconnaissance mutuelle dès maintenant. Je vais demander à mon ministre de vous éditer un traité à minima, mais vous avez peut-être préparé un document ? Ou avez vous des revendications précises ?
J'avoue volontiers que nous n'attendions pas votre visite.

Le transmetteur sécurisé de l'Empereur se mis à bourdonner.

Ah tenez, voici une base de traité de reconnaissance mutuelle sur laquelle nous pourrons discuter.





Diplomatie livadienne Livadi10


TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ENTRE L'EMPIRE DU GWANGUA ET LE GRAND ROYAUME DE LIVADIA

Article 1 :
L'Empire du Gwangua et le Grand Royaume de Livadia reconnaissent mutuellement leurs frontières. Ils s’engagent à respecter leurs institutions et à ne pas s’ingérer dans les affaires politiques intérieures de l'autre État signataire.

Article 2 :
Nos deux États s'engagent à développer des coopérations basées sur le respect et la confiance mutuelle. Ils favoriseront l’amitié entre leurs deux peuples. Dans ce but ils autorisent l'ouverture de lignes aériennes et maritimes commerciales entre leurs territoires ainsi que des échanges universitaires.

Article 3 :
Nos deux États s’engagent à communiquer régulièrement entre eux, par voie diplomatique, les événements importants pouvant influencer leurs relations. Évolutions pouvant aller jusqu'à une intervention militaire en cas d'agression extérieure d'une entité tiers.

Article 4 :
De part notre situation géographique proche, nous décidons de nommer mutuellement le bras de mer qui nous sépare "Détroit de Nouvelle-Argentorate". Nous décidons d'un commun accord que les navires civils en difficulté de nos deux États empruntant ce détroit doivent être secourus par le navire le plus proche et peuvent trouver refuge à tout moment sur l'une des deux côtes.

Article 5 :
Nos deux États reconnaissent la souveraineté de l'autre État en matière diplomatique et s'engagent à ne pas interférer dans leurs choix de relations intermicronationales.

Article 6 :
Ce traité sera ratifié selon les procédures particulières à nos deux États, l’avancement sera communiqué à l’autre signataire.


Signature ne valant pas ratification :

SAR Ousmane Doumbia Ministre des Affaires Étrangères pour l'Empire du Gwangua
.......................pour le Grand Royaume de Livadia

Ratification

Ratifié le ****** par ..............................................
Ratifié le ****** par ..............................................
Hannibal Moutawa
Hannibal Moutawa
Empereur
Empereur

Diplomatie livadienne Empere10
CFA : 10000668
Messages : 487
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 24
Localisation : Palais Impérial de Sogol

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Impériale
Métier: Empereur du Gwangua

https://sites.google.com/view/empiredugwangua/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie livadienne Empty Re: Diplomatie livadienne

Message par Livadia Mar 28 Mai - 21:03

Erwin sortit ses lunettes et consulta le document.

- Nous avions un modèle de TRM à vous suggérer, mais le vôtre est nettement plus riche. Les trois premiers articles nous conviennent coplètement et le quatrième est très intéressant. Il était temps de nommer ce fameux détroit, cette interface qui unit et sépare nos nations. A ce sujet, nous avons une gare maritime à Wieprz, une petite ville au nord de l'estuaire de Livadia. sans doute pourrions-nous organiser des liaisons régulières entre nos deux nations, Wieprz-Lunedon par exemple. Qu'en dites-vous ?

Le Premier Ministre livdien arborait un large sourire.

- Ce traité nous convient parfaitement. Je suis prêt à y apposer ma signature au nom de mon souverain.
Livadia
Livadia
Etranger

CFA : 20
Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie livadienne Empty Re: Diplomatie livadienne

Message par Hannibal Moutawa Mer 29 Mai - 17:52

Monsieur le Premier Ministre,

Je suis satisfait que ce traité vous convienne.

Quelques précisions toutefois, l'Article 3 en évoquant que "Nos deux États s’engagent à communiquer régulièrement entre eux, par voie diplomatique, les événements importants pouvant influencer leurs relations." ouvre la possibilité d'ouverture d'Ambassades sur nos territoires respectifs sans que ce soit une obligation. Je suis disposé à mettre une ambassade sur mon territoire à disposition du Grand Royaume de Livadia, la réciprocité n'est aucunement une obligation.

L'Article 2 portant notamment sur "l'ouverture de lignes maritimes commerciales" concerne implicitement le port de Lunedon qui est le seul port en eaux profondes de l'Empire. Une ligne maritime  Wieprz-Lunedon me convient donc parfaitement.

Concernant l'Article 6 et la ratification selon les procédures particulières à nos deux États, pour l'Empire du Gwangua c'est assez simple, ma signature vaut ratification. Voici donc l’État actuel de notre Traité de Reconnaissance Mutuelle :

L'Empereur signa le document



Diplomatie livadienne Livadi10


TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ENTRE L'EMPIRE DU GWANGUA ET LE GRAND ROYAUME DE LIVADIA

Article 1 :
L'Empire du Gwangua et le Grand Royaume de Livadia reconnaissent mutuellement leurs frontières. Ils s’engagent à respecter leurs institutions et à ne pas s’ingérer dans les affaires politiques intérieures de l'autre État signataire.

Article 2 :
Nos deux États s'engagent à développer des coopérations basées sur le respect et la confiance mutuelle. Ils favoriseront l’amitié entre leurs deux peuples. Dans ce but ils autorisent l'ouverture de lignes aériennes et maritimes commerciales entre leurs territoires ainsi que des échanges universitaires.

Article 3 :
Nos deux États s’engagent à communiquer régulièrement entre eux, par voie diplomatique, les événements importants pouvant influencer leurs relations. Évolutions pouvant aller jusqu'à une intervention militaire en cas d'agression extérieure d'une entité tiers.

Article 4 :
De part notre situation géographique proche, nous décidons de nommer mutuellement le bras de mer qui nous sépare "Détroit de Nouvelle-Argentorate". Nous décidons d'un commun accord que les navires civils en difficulté de nos deux États empruntant ce détroit doivent être secourus par le navire le plus proche et peuvent trouver refuge à tout moment sur l'une des deux côtes.

Article 5 :
Nos deux États reconnaissent la souveraineté de l'autre État en matière diplomatique et s'engagent à ne pas interférer dans leurs choix de relations intermicronationales.

Article 6 :
Ce traité sera ratifié selon les procédures particulières à nos deux États, l’avancement sera communiqué à l’autre signataire.


Signature ne valant pas ratification :

SAR Ousmane Doumbia Ministre des Affaires Étrangères pour l'Empire du Gwangua
Erwin Adamczak, Premier Ministre pour le Grand Royaume de Livadia

Ratification

Ratifié le 29 mai 2019 par Hannibal Ier Empereur du Gwangua
Diplomatie livadienne Signat35


Ratifié le ****** par ..............................................
Hannibal Moutawa
Hannibal Moutawa
Empereur
Empereur

Diplomatie livadienne Empere10
CFA : 10000668
Messages : 487
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 24
Localisation : Palais Impérial de Sogol

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Impériale
Métier: Empereur du Gwangua

https://sites.google.com/view/empiredugwangua/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie livadienne Empty Re: Diplomatie livadienne

Message par Livadia Jeu 30 Mai - 16:52

- Très bien. Nous sommes d'accord avec vous et mon gouvernement s'engage à recevoir votre ambassade et à vous expédier un ambassadeur dès la ratification. En ce qui nous concerne, c'est la signature de mon souverain qui le rendra pleinement exécutif. Cela se fera sans aucune difficulté et ce sera très rapide ... C'est un grand jour pour nos nations voisines !
Livadia
Livadia
Etranger

CFA : 20
Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie livadienne Empty Re: Diplomatie livadienne

Message par Hannibal Moutawa Jeu 30 Mai - 18:34

Monsieur le Premier Ministre,

Je suis heureux que nous puissions commencer des relations sur de bonnes bases. Une Ambassade vous a été attribuée dans le quartier de Sogol dédié.
Transmettez mes amitiés à Son Altesse Nikolaï III.


https://empire-du-gwangua.forumactif.com/f56-quartier-des-ambassades
Hannibal Moutawa
Hannibal Moutawa
Empereur
Empereur

Diplomatie livadienne Empere10
CFA : 10000668
Messages : 487
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 24
Localisation : Palais Impérial de Sogol

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Impériale
Métier: Empereur du Gwangua

https://sites.google.com/view/empiredugwangua/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie livadienne Empty Re: Diplomatie livadienne

Message par Livadia Ven 31 Mai - 0:18

- Recevez les remerciements de mon souverain et de tout le peuple livadien. Nous vous recontacterons dès que le traité sera signé et qu'un ambassadeur sera nommé.

Le Premier Ministre prit congé de l'empereur et regagna le pays, ravi de ce succès diplomatique.
Livadia
Livadia
Etranger

CFA : 20
Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Ambassadeur
Métier: Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie livadienne Empty Re: Diplomatie livadienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum