Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Micronaute Gwanguama ?

5 participants

Aller en bas

Micronaute Gwanguama ? Empty Micronaute Gwanguama ?

Message par Yves-Marie de Barnenez Lun 23 Sep - 17:23

Micronaute Gwanguama ? Armes_10


Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,


Je m'adresse à vous pour que vous fassiez remonter à l'Empereur la proposition du Programme Spatial Edoranais d'incorporer un gwanguama dans le processus de sélection de miconautes pour une prochaine mission vers la Staion Orbitale "Charles le grand". Un profil scientifique serait apprécié.


Avec toute ma considération,

Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith


Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Etranger

CFA : 44
Messages : 38
Date d'inscription : 04/05/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Aucune
Métier: Ministre de l'Education et de la Culture du Saint-Empire d'Edoran

Revenir en haut Aller en bas

Micronaute Gwanguama ? Empty Re: Micronaute Gwanguama ?

Message par Ousmane Doumbia Lun 23 Sep - 19:26

Micronaute Gwanguama ? Sans_t19

Tour Tshanza à Sogol, le 23 Septembre 2019

Copie à :
SAI Hannibal Moutawa Ier
SAR Kouadio Assalé
SAR Jean Dogbo




Monsieur le Directeur Barnenez,

Je vous remercie d'offrir à un gwanguama la possibilité de rejoindre la Station orbitale "Charles le Grand".
Un nom me vient spontanément, le Docteur Alphonse Bandza. Il dirige la branche semences du Centre Civil de Recherche Appliquée (CCRA) et sélectionne les semences agricoles répondant le mieux aux besoins d’une agriculture moderne et aux attentes des clients et consommateurs. Cette sélection des semences s’appuie sur les conditions pédoclimatiques spécifiques à chaque régions de l'Empire. Il pourra certainement faire avancer ses recherches en apesanteur.
Il a de plus l'avantage d'être un civil, d'être jeune et de ne pas appartenir à une famille influente de l'Empire.

Ce n'est que mon avis, il faut que j'en parle au premier concerné, au Ministre de l’Éducation à celui de la défense avant de soumettre cette proposition à l'Empereur.


SAR Ousmane Doumbia

Ministre des affaires étrangères
Ousmane Doumbia
Ousmane Doumbia
Roi Gwanguama
Roi Gwanguama

Micronaute Gwanguama ? Minist13
Micronaute Gwanguama ? Roimar10
CFA : 55279
Messages : 255
Date d'inscription : 03/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Royale
Métier: Porte-parole du Parti de l'Ecologie et des libertés, Entrepreneur

Revenir en haut Aller en bas

Micronaute Gwanguama ? Empty Re: Micronaute Gwanguama ?

Message par Kouadio Assalé Mar 24 Sep - 21:44

Micronaute Gwanguama ? Dzofen15

Tour Tshanza à Sogol, le 23 Septembre 2019

Copie à :
SAI Hannibal Moutawa Ier
SAR Jean Dogbo

Je n'ai rien contre le Docteur Alphonse Bandza. Cependant, un militaire, de préférence avec de bonne  connaissance en aéronautique serait préférable. Je propose le nom du colonel Hubert Koné, pilote et ingénieur aéronautique.

Bien Cordialement,

Kouadio Assalé
Ministre de la Défense
Kouadio Assalé
Kouadio Assalé
Roi Gwanguama
Roi Gwanguama

Micronaute Gwanguama ? Minist10
Micronaute Gwanguama ? Roi_de11
CFA : 59350
Messages : 670
Date d'inscription : 02/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Royale
Métier: Juge, Ministre de la Défense

Revenir en haut Aller en bas

Micronaute Gwanguama ? Empty Re: Micronaute Gwanguama ?

Message par Hannibal Moutawa Mer 25 Sep - 10:27

Micronaute Gwanguama ? Armoir69

Votre Altesse Royale,

J'ai reçu des missives de vos différent collègue Ministres. Sans grande surprise c'est le Ministère de la Défense qui s'oppose à votre candidat y préférant un militaire. Pour résumer il veut un espion. Ce n'est pas de cette façon que j'entends entamer une colaboration avec le Programme Spatial Edoranais.
J'appuie donc votre proposition, le Docteur Alphonse Bandza est prié de se préparer. Précisez lui bien que c'est un ordre direct de ma part et non une proposition.
Pour le Centre Civil de Recherche Appliquée, je proposerai une refonte de l'organisation.

Car c'est mon bon plaisir,

Micronaute Gwanguama ? Signat14
Hannibal Ier
Empereur du Gwangua
Hannibal Moutawa
Hannibal Moutawa
Empereur
Empereur

Micronaute Gwanguama ? Empere10
CFA : 10000668
Messages : 487
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 24
Localisation : Palais Impérial de Sogol

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Impériale
Métier: Empereur du Gwangua

https://sites.google.com/view/empiredugwangua/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Micronaute Gwanguama ? Empty Re: Micronaute Gwanguama ?

Message par Alphonse Bandza Mer 25 Sep - 20:04

Le Docteur Alphonse Bandza avait été invité au Ministère des affaires étrangères.



Docteur Alphonse Bandza : Votre Altesse, je réponds à votre convocation que me vaut cet honneur ?

SAR Ousmane Doumbia :
Vous êtes reponsable d'un établissement de seconde zone du Centre Civil de Recherche Appliquée, c'est bien çà ?

Docteur Alphonse Bandza : Je ne dirais pas de "seconde zone", il s'agit du deuxième centre en importance et au niveau hiérarchique je dépends directement du Docteur Moutawa.

SAR Ousmane Doumbia :
J'ai lu dans votre dossier "qu'on y sélectionne les semences agricoles répondant le mieux aux besoins d’une agriculture moderne et aux attentes des clients et consommateurs. Cette sélection des semences s’appuie sur les conditions pédoclimatiques spécifiques à chaque régions de l'Empire." Ce sont quoi des "conditions pédoclimatiques" ?

Docteur Alphonse Bandza : Ce terme découle du pédoclimat qui est l’ensemble des conditions auquel est soumis un sol en particulier. La température, la teneur en oxygène selon l'altitude etc...

SAR Ousmane Doumbia :
La gravité ?

Docteur Alphonse Bandza : Non la gravité est égale partout dans l'Archipel, vous m'avez mal compris. Ce sont les conditions de climat qui jouent sur la croissance des plantes.

SAR Ousmane Doumbia :
Je vous ais très bien compris, je vous posais une question. La gravité pourrait jouer sur la croissance des végétaux ?

Docteur Alphonse Bandza : Mais je n'en sais fichtre rien votre Altesse.

Le Docteur Alphonse Bandza commençait à se demander ce que voulez le Ministre des Affaires Étrangères dont son patron ne dépendait pas du tout. Il voulait jardiner lui même ? Je ne suis pas professeur de jardinage ce disait-il.


SAR Ousmane Doumbia :
Eh bien Docteur, vous allez avoir l’occasion de combler vos lacunes.

Docteur Alphonse Bandza : Mais votre Altesse, c'est impossible. Les plantes poussent trop lentement pour les mettre dans un Mazari qui pourrait créer des conditions de microgravité que pendant quelques secondes.


SAR Ousmane Doumbia :
Je n'ai rien compris à votre histoire de Mazaris, ce n'est pas mon problème. J'ai là sur mon bureau une lettre du directeur du Centre Spatial Edoranais de Baradhnaith.

SAR Doumbia tendit la lettre au Docteur. Le Docteur Alphonse Bandza lut la lettre, elle lui tomba des mains.

Docteur Alphonse Bandza : Vous...Vous avez proposé mon nom ?


SAR Ousmane Doumbia :
En effet.

Docteur Alphonse Bandza : Mais il y a le Docteur Moutawa, mon supérieur hiérarchique, qui est bien plus compétent que moi !


SAR Ousmane Doumbia :
Arrêtez de me prendre pour une chèvre, vous savez très bien qu'il n'a ce poste qu'à cause de son patronyme. Mais sur ce coups là, c'est un handicap. Je n'aurais jamais proposé d'envoyer un membre de la Famille Impériale sur leur bombe à retardement. Vous vous souvenez de leur lancement manqué ? Désastreux plutôt.


Docteur Alphonse Bandza : Mais l'Empereur, l'Empereur voudrait voir un Moutawa dans l'espace ?


SAR Ousmane Doumbia :
Désolé de vous décevoir mais l'Empereur a déjà donné son accord. Visiblement votre vie ne lui est pas aussi chère.


Docteur Alphonse Bandza : Mais, il faut du matériel et préparer les expériences et puis ma famille et... ?

SAR Doumbia lui coupa la parole.


SAR Ousmane Doumbia :
Vous n'avez pas le choix, c'est ainsi. L'Empereur ordonne, vous vous exécutez. Vous prenez le premier vol pour Allancia demain pour commencer l'entrainement de micronaute. Il n'y a pas à préciser que vous avez intérêt à être sélectionné....
Dites au revoir à votre famille et demandez quel matériel vous souhaitez depuis le Saint-Empire.

Docteur Alphonse Bandza : Très bien votre altesse Royale.

Le Docteur Alphonse Bandza sortit du ministère à moitié heureux à moitié paniqué. Il rentra directement chez lui.
Alphonse Bandza
Alphonse Bandza
Gwanguama
Gwanguama

CFA : 11
Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Sujet de l'Empereur
Métier: Scientifique

Revenir en haut Aller en bas

Micronaute Gwanguama ? Empty Re: Micronaute Gwanguama ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum