Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.

Déclaration de l'Empereur sur l'attentat

Déclaration de l'Empereur sur l'attentat

Message par Hannibal Moutawa le Jeu 15 Fév - 18:09

Le secrétariat de l'Empereur avait annoncé une déclaration de Son Altesse Impériale Hannibal Moutawa dans la salle du trône. Une foule était venu écouter l'Empereur.

Mes loyaux sujets,

Après cet attentat qui visait ma personne, je me devais de vous rassurer sur la situation de l'Empire. Je tiens tout d'abord à honorer la mémoire du Sergent Ahou Bousso, du caporal Lasme Obama, du caporal Moriféré Ndam, et du garde Osseni Samba, tous membres de ma Garde Impériale qui ont payé de leur vie leur engagement à leur Empereur.
Ces quatre noms sont quatre veuves, quatre familles endeuillées, des orphelins qui ont perdu leur père dans la force de l'âge. Ces quatre noms je ne les oublierai jamais et ils seront toujours une blessure dans mon cœur. Avec l'accord des familles, leur corps reposeront dans le parc du Palais Impérial ou un mausolée leurs sera dédiés. Leurs enfants devenus orphelins seront sous ma protection, je veillerai à ce qu'ils ne manquent de rien et qu'ils suivent une éducation honorable.

Ne soyez pas inquiet, mes vassaux me sont fidèles, l'état d'organisation de l'Empire ne changera pas. Cet attentat n'est que le fait d'une dérangée dont l'ambition était maladive. Je ne compte pas renier les conclusions du Tribunal du Grand Conseil, tant que je serais Empereur cette femme d'on je ne prononcerais même pas le prénom croupira en prison avec son complice encore en vie. Je ne tiendrais pas rigueur de faits dont il était étranger mon frère Alasane Moutawa, il est réintégré dans ses fonctions et titres.

Je continuerais à gouverner l'Empire comme bon me semble sans tenir compte des menaces. Je tiens à ce que mon règne soit celui d'une ère de prospérité et de paix et il en sera ainsi, ne soyez pas inquiet, cet épisode ne changera pas ma politique de modernisation de l'Empire.
Hannibal Moutawa
Admin

CFA : 10000323

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Impériale
Métier: Empereur du Gwangua

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/view/empiredugwangua/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déclaration de l'Empereur sur l'attentat

Message par Gustave de Delfrous le Jeu 15 Fév - 20:43

La décision de l'empereur fut vivement applaudie par les représentants de la famille Delfrous-Habsbourg dans le palais .

Archiduc de Volantos
Gustave de Delfrous
Etranger

CFA : 20

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Prince étranger
Métier: Prince Mineur , Archiduc de Volantos

Message par Boku Bah le Ven 16 Fév - 19:27

Votre Altesse Impériale,

Je suis heureux que vous sortiez indemne de cet ignoble complot. Nous déplorons bien évidemment la mort de vos quatre gardes impériaux.
Mais nous sommes aussi satisfait de votre déclaration sur la modernisation de l'Empire, votre politique récolte déjà ses fruits, de plus en plus d'entreprises viennent s'installer dans l'Empire. Vos encouragement à l'économie de l'Empire n'y est pas étranger.

Boku Bah
Président du Grand Conseil
Président du Grand Conseil

CFA : 84534

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Royale
Métier: Ancien Président du Grand Conseil, Vice-Président de la Holding Bah

Message par Alassane Moutawa le Ven 16 Fév - 19:36

Votre Altesse Impériale,

Je déplore que ma femme ait ourdi ce complot sous mes yeux, je dois paraitre aveugle et bien naïf pour vous. Je me sens coupable de ces événements, heureusement vous êtes sain et sauf mais la mort du sergent Ahou Bousso, du caporal Lasme Obama, du caporal Moriféré Ndam, et du garde Osseni Samba restera à jamais pour moi une blessure.
Vous me considérez digne d'être maintenu dans mes fonctions et titres et je vous en suis éternellement reconnaissant, sachez que ma personne est toute entière à votre service.

Chef de tribu
Chef de tribu

CFA : 2420

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Prince Impérial
Métier: Général en chef des Armées Impériales. Chef de tribus, Membre du Grand Conseil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé