Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.

Rencontre avec le Ministre de l'Education d'Edoran.

2 participants

Aller en bas

Rencontre avec le Ministre de l'Education d'Edoran. Empty Rencontre avec le Ministre de l'Education d'Edoran.

Message par Jean Dogbo Sam 4 Mai - 23:15

Rencontre avec le Ministre de l'Education d'Edoran. Hand-d10


Bonjour Monsieur le Ministre,

Je suis impatient de connaitre la raison de votre visite. Prenez donc un fauteuil, vous souhaitez un verre de Koutoukou Darmena ? C'est une spécialité de mon royaume servit à la table de l'Empereur !
Jean Dogbo
Jean Dogbo
Roi Gwanguama
Roi Gwanguama

Rencontre avec le Ministre de l'Education d'Edoran. Minist12
Rencontre avec le Ministre de l'Education d'Edoran. Roidar10
CFA : 54558
Messages : 721
Date d'inscription : 06/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Royale
Métier: Membre du Grand Conseil, Calarodina xatholic pour tout l'Empire Gwangua.

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le Ministre de l'Education d'Edoran. Empty Re: Rencontre avec le Ministre de l'Education d'Edoran.

Message par Yves-Marie de Barnenez Dim 26 Mai - 1:47

Rencontre avec le Ministre de l'Education d'Edoran. Univer10


Votre Altesse Royale,

Je prendrai volontiers un verre de votre Koutoukou.

L'Université Impériale d'Allancia va entamer un vaste programme édoranais de colaboration universitaire avec l'Archipel. L'UIA sera pionnière dans ce processus d'échanges, d'autres organismes éducatifs et culturels suivrons si ce rapprochement est productif.
En tant que Ministre de l'Education de SAI Charles IV de Traceau, je vous demande donc si vous êtes intéressé par cette proposition ?




Yves-Marie de Barnenez
Ministre de l’Éducation du Saint-Empire d'Edoran
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Etranger

CFA : 44
Messages : 38
Date d'inscription : 04/05/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Aucune
Métier: Ministre de l'Education et de la Culture du Saint-Empire d'Edoran

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le Ministre de l'Education d'Edoran. Empty Re: Rencontre avec le Ministre de l'Education d'Edoran.

Message par Jean Dogbo Dim 26 Mai - 13:43

Monsieur le Ministre,

Il se trouve que par Décret Impérial la direction de l'Université de Sogol est attachée directement au Ministère de l’Éducation. Je peux donc vous en parler en détail. Votre proposition me plait, nous diffusons déjà à nos étudiants les travaux de l'OMO dont nous sommes membre et avons quelques lien avec l'Université d'Ebur en LED.

Je vous propose le cours de SAR Boku Bah sur l'Histoire des gwanguamas ou une introduction à la géographie de l'Empire par SAR Kouadio Assalé. Il y a des enseignements plus pointus comme celui sur la Confrérie de Xaadama dont vous n'avez j'imagine jamais entendu parler. Pour des sujets plus techniques, le Centre Civil de Recherche Appliquée développe un programme sur les semences destinées à l'agriculture qui pourrait vous intéresser.

Bien entendu je suis ouvert à tout enseignement provenant de Université Impériale d'Allancia.

Vous en pensez quoi du Koutoukou Darmena ?


Jean Dogbo
Jean Dogbo
Roi Gwanguama
Roi Gwanguama

Rencontre avec le Ministre de l'Education d'Edoran. Minist12
Rencontre avec le Ministre de l'Education d'Edoran. Roidar10
CFA : 54558
Messages : 721
Date d'inscription : 06/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Royale
Métier: Membre du Grand Conseil, Calarodina xatholic pour tout l'Empire Gwangua.

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le Ministre de l'Education d'Edoran. Empty Re: Rencontre avec le Ministre de l'Education d'Edoran.

Message par Yves-Marie de Barnenez Lun 27 Mai - 19:00

Le Duc s'était habitué à ce qu'on lui serve du "Monseigneur", il changea donc de ton.

Monsieur le Ministre,

Je suis intéressé par le cours de SAR Boku Bah sur l'Histoire des gwanguamas et celui de SAR Kouadio Assalé sur la géographie de l'Empire et je suis curieux d'en savoir plus sur la Confrérie de Xaadama.
Faites moi savoir si les professeurs sont disposés à se rendre à Allancia. Ils pourront rencontrer leurs collègues édoranais et voir ce qui intéresse l'université de Sogol.
Pour le Centre Civil de Recherche Appliquée, cela me semble trop technique. Dans un deuxième temps je vous recontacterai.
Je dois rentrer à Baradhnaith, très heureux de vous avoir rencontré.

Le Duc s’apprêtait à quitter le bureau

Il est excellent votre Koutoukou, merci bien.

Le verre plein était resté sur la table
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Etranger

CFA : 44
Messages : 38
Date d'inscription : 04/05/2019

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Aucune
Métier: Ministre de l'Education et de la Culture du Saint-Empire d'Edoran

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le Ministre de l'Education d'Edoran. Empty Re: Rencontre avec le Ministre de l'Education d'Edoran.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum