Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

L'Histoire des Bah

Aller en bas

L'Histoire des Bah Empty L'Histoire des Bah

Message par Boku Bah Sam 6 Jan - 2:40

L'Histoire des Bah Royaum15


Bien avant que Koffi Moutawa, le libérateur du peuple Gwanguana, commence son projet de récupération de notre territoire ma famille avait été affranchi. Disons le tout de suite nous sommes métissés depuis longtemps ce qui n'a pas été étranger à cet état de fait. Nos mères nous ont toutes rappelées les circonstances de cette ignominie.

Mais secrètement, dans nos cœurs nous sommes toujours resté gwanguana. Toujours prudents, souvent menteurs, éduqués dés la plus tendre enfance à ce double jeu, ma famille a gagné la confiance de nos anciens maîtres puis de leurs amis, puis des puissants parmi les oppresseurs.
Bien entendu ils ne nous ont jamais donné en mariage une de leur filles, mais à force de mariages dans le même milieu que celui de ma famille nous avons gravit les échelons. Nous étions un alibi, une caution morale pour leurs agissements ignobles envers nos frères. D’esclaves en quelques générations nous gravitions dans les milieux d'affaire et faisions de l'argent, beaucoup d'argent, sans trop le montrer sans trop peu le montrer.

Quand Koffi Moutawa est venu parler à mon ancêtre Koffi Bah, il était déjà dans l'illégalité, esclave en fuite, à la tête d'une bande de bandits, entre guérilla politique et criminalité. Mon ancêtre était bien plus riche que lui, mais bien moins fier aussi il faut l'avouer. Koffi Bah n'a pas réfléchi bien longtemps, il a utilisé ses activités commerciales pour commencer à faire parvenir des armes et des hommes sur la terre de nos ancêtres. Ce manège a duré près de cinq ans, mon ancêtre a fini par attirer des soupçons. Il a profité d'un gros chargement d'arme détourné au gouvernement des oppresseurs pour rejoindre l'île avec toute sa famille et toutes les liquidités qu'il avait pu récupérer en empruntant à tout ses "amis".

C'était le moment attendu par la guérilla déjà organisée de Koffi Moutawa pour passer à l’offensive, le gouvernement local qui occupait notre terre a été totalement pris au dépourvu. Entre corruption de haut responsables contre la sécurité pour leur famille et attaques militaires préparées par notre libérateur depuis des années, le territoire des gwanguamas fut libéré en quelques mois.

En récompense de ses services, sans lesquels la guerre n'aurait pas pu être gagnée, Koffi Bah fut déclaré roi de Luneda. Ses compétences en commerce semblant bien assortie avec le seul véritable port de commerce de l'île : Lunedon.

Aujourd'hui je m'occupe en priorité de la prospérité commerciale du port de Lunedon indispensable à celle du territoire Gwangana. J'ai aussi sous ma responsabilité les installations de la marine de guerre Impériale basée dans ce port.


Boku Bah
Cinquième roi de Luneda
Boku Bah
Boku Bah
Roi Gwanguama
Roi Gwanguama

L'Histoire des Bah Minist11
L'Histoire des Bah Roilun10
CFA : 84765
Messages : 465
Date d'inscription : 06/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Royale
Métier: Président de la Majalisar Kasa, Ancien Président du Grand Conseil, Vice-Président de la Holding Bah

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum