Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.

Manoeuvres interarmées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Manoeuvres interarmées

Message par Afoué Diakité le Sam 14 Avr - 22:49



MANŒUVRES INTERARMES


Nous avons appris que des manœuvres interarmées se sont déroulées discrètement dans la zone du Détroit d'Ardanie hier, 13 avril 2018. Ces exercices se voulaient discrets mais l’Éclair de Gwangua a eus accès à des informations classifiées.

Ces manœuvres regroupaient quatre Etat dont l'Empire du Gwangua qui a engagé des groupes aéronavals entiers. Le groupe aéronaval Hadari et le groupe aéronaval Sogol ont rejoint la base de l'Empire sur l'île de la LED. Nous pensions à une activité classique de notre marine, mais en fait ils étaient prépositionnés dans ce but.

Cette flotte gwanguama de plusieurs dizaine de navires dont le porte-avions Le Hadari a fait route au nord pour rejoindre les forces aéronavales de la Ligue Eburnéenne Décanale, du royaume du Kolozistan et du Saint-Empire d'Edoran. Il s'agissait donc de forces considérables réunis dans une zone dont nous nous somme procuré la carte :






La IV flotte du Kolozistan, vint du port de Travnà jusqu'au bord des eaux territoriales lédonienne en Ardanie.

Le porte-avion "MIE Saint-Henri" du Saint-Empire d'Edoran était présent dans le Détroit. Leurs aéronefs, les 15 ACF-Marine qui composait l'escadrille embarquée C1, décollèrent. Ils effectuèrent des exercices de reconnaissance et de bombardement d'une flotte fictive autour de l'île d'Ardanie puis ils réalisèrent des exercices de ravitaillement en vol avec des LED-smoky de l'armée lédoniènne.

Le sous-marin Le Draeneg de la LED a effectué un lancement de missile balistique Trident-Fuxéenne. Le missile est monté à 5000 mètres au dessus du Sandjack de Rakur avant de retomber en mer au Nord de l'île. La charge de "Ledoctanitrocubane" a bien explosé à quelques dizaines de mètres de la cible fictive. L'explosion était apparemment impressionnante, des rumeurs disent que l'Empire cherche à se procurer cet explosif

Les Malams gwanguamas qui ont décollés du Tongol ont effectué avec sucés un ravitaillement en vol à partir d'un LED-Smoky de l'armée de l'air lédonienne à quelques miles de la frontière du Kolozistan. Leur capacité de durée en vol est donc considérablement augmentée.





Des Tsuntsus lédonien ont décollé de leur porte-avions Le Disheol et ont fait des exercices d'appontage sur notre porte-avions Le Hadari. Cette énième manœuvres prouve pour les militaires gwanguamas la totale interopérabilité des forces aéronavales lédoniennes et gwanguamas.





Nous ne savons quoi penser de ces manœuvres et surtout de la discrétion qui les ont enveloppée. Nous voyons plutôt une bonne nouvelle pour l'Empire du Gwangua qui a donc des relation visiblement très proches avec le Royaume du Kolozistant, le Saint-Empire d'Edoran et la Ligue Eburnéenne Décanale, du moins au niveau militaire. Je ne suis pas particulièrement militariste, ce serait plutôt le contraire, mais cette bonne entente avec d'important États de l'Ouest de l'Archipel me semble un gage de paix. Certains parlent d'une "Alliance de l'Ouest" plus officielle, mais nous n'avons pas plus d'information sur ces discussions diplomatiques.


Afoué Diakité
avatar
Afoué Diakité
Gwanguama
Gwanguama

CFA : 98
Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Sujet de l'Empereur
Métier: Journaliste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manoeuvres interarmées

Message par Hannibal Moutawa le Dim 15 Avr - 20:28


Pour une fois que vous écrivez un papier plutôt positif, je tenez à vous féliciter. Ce journal remonte dans mon estime. Vous voyez que c'est parfois une gouvernance juste et ouverte qui agit pour le bien de tous.

Hannibal Ier
Empereur du Gwangua
avatar
Hannibal Moutawa
Admin


CFA : 10000302
Messages : 217
Date d'inscription : 01/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Impériale
Métier: Empereur du Gwangua

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/view/empiredugwangua/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum