Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.

Premier contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Premier contact

Message par Afoué Diakité le Jeu 22 Fév - 0:31



PREMIER CONTACT

Notre Empereur viens de signer un premier traité de reconnaissance mutuelle avec un État de l'Archipel. Hannibal Moutawa a rencontré l'Ambassadrice Torpen de la Ligue Eburnéenne Décanale (LED) étrange petite île située au centre Ouest de l'Archipel. Voici la courte présentation qu'ils font d'eux-même :

La Ligue Eburnéenne Décanale (LED) a été fondée par de riches marchands d'ivoire de Proboscidiens dont différentes espèces cohabitent sur leur territoire. Ils gardent jalousement leurs troupeaux cachés dans les forêts qui couvrent une bonne partie de l'île. Les Stégodontidés et autres espèces ayant presque totalement disparues des autres régions du Micromonde, ils disposent d'une réserve presque inépuisable d'ivoires de toutes sortes et de toutes qualités. L'ivoirine étant la plus précieuse, les lédoniens ont fait de ces perles leur emblème. La LED fait partie de l'Archipel du Micromonde. La langue des lédoniens est le lédon.

Il s'agit visiblement d'une nation mineure du Micromonde assez récente. Mais notre Empereur, qui selon notre constitution est le seul responsable des traités internationaux, n'a pas hésité à signer un traité avec eux. Déjà des voix s'élèvent contre les clauses de ce traité qui prévoient la construction d'une base militaire de l'Empire en LED mais surtout la construction d'une base de la LED sur notre île. L'imano de Sogol n'a pas hésité de qualifier ce traité de "bouffonnerie" au Grand Conseil ou des contestations se font entendre, demandant la dénonciation de ce traité avec un peuple païen et de faible importance comparé aux clauses du traité.

Pour l'instant l'Empereur semble persister dans cette voie, puisqu'il a déjà donné des ordres au Ministre de la Défense, roi du Habsor, pour le début des travaux de cette base qui devrait être situé à Lunedon.

Afoué Diakité





avatar
Afoué Diakité
Gwanguama
Gwanguama

CFA : 98
Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Sujet de l'Empereur
Métier: Journaliste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact

Message par Zaza Koumba le Mer 16 Mai - 7:59

Je vis à Lunedon et les militaires de la LED ne posent aucuns problèmes. Au contraire ils animent un peu la ville lors de leurs permissions. Avec leurs uniformes blancs ils ne passent pas inaperçus...
avatar
Zaza Koumba
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil

CFA : 46
Messages : 40
Date d'inscription : 16/05/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Sujet de l'Empereur
Métier: Membre du Grand Conseil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum