Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale

+3
Alassane Ngu
Marc Billon
Jean Dogbo
7 participants

Aller en bas

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Empty Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Jean Dogbo Mer 21 Fév - 23:15

Chefs de tribu,

Notre Empereur a signé un traité de reconnaissance mutuelle entre notre Empire et la Ligue Eburnéenne Décanale (LED), sur la légitimité de ce traité il n'y a rien à dire, l'article 7 de notre constitution stipule clairement que c'est sa prérogative.

Je viens cependant devant vous pour exprimer mes inquiétudes. Ce traité prévoit l'installation d'une base militaire de la LED sur le territoire de l'Empire. Je me suis renseigné sur cet État, ce sont des païens qui vénèrent une déesse nourricière...Voilà pour le sérieux de ce peuple, je crois que l'on peux s’arrêter là.

Mes inquiétudes sont donc que ces "lédoniens" ne viennet discréditer l'Empire au yeux de l'Archipel que nous venons de rejoindre. L'Empereur peut encore revenir sur sa décision, il s'agit d'une clause du traité.

Je souhaiterai avoir vos avis sur ce traité :



Titre I - De la reconnaissance.

1.1. La Ligue Eburnéenne Décanale reconnaît les frontières et la souveraineté de l'Empire du Gwangua, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du Micromonde francophone.
1.2. L'Empire du Gwangua reconnaît les frontières et la souveraineté de la Ligue Eburnéenne Décanale comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du Micromonde francophone.
1.3. Il est établi une Ambassade de l'Empire du Gwanguae sur le territoire de la Ligue Eburnéenne Décanale.
1.4. Il est établi une Ambassade de la Ligue Eburnéenne Décanale sur le territoire de l'Empire du Gwangua.
1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique et économique en vigueur chez la tierce partie.
2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles.
2.3. Les hautes parties contractantes s’engagent à développer entre elles, dans les domaines où elles le jugeront utile, des coopérations basées sur le respect et la confiance réciproques. Elles favorisent l’amitié entre leurs peuples ainsi que la paix dans le Micromonde.
2.4 Les hautes parties s'engagent à ouvrir leur ports et aéroports militaires ou civils aux navires et aéronefs civils ou militaires de nos deux États.
2.5 Les hautes parties s'engagent à mettre à la disposition, sur leur territoire, une base aéronavale permanente. A Lunedon pour la Ligue Eburnéenne Décanale et à Pebur pour l'Empire du Gwangua.
2.6. Les hautes parties contractantes s’engagent à assurer la sécurité des biens et des personnels diplomatiques et à mettre à leur disposition un bâtiment convenable.

Titre III - Du présent Traité.

3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.
3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.
3.3. Si les Hautes-Parties souhaitent rompre ce traité, un préavis de 15 jours sera en vigueur.

ratifié le 21/02/2018 à Sogol

Empereur Hannibal Moutawa Ier

Pour L'Empire du Gwangua


Doyen Castor
Doyen Zylis
Doyen Merlin

Pour la Ligue Eburnéenne Décanale
Jean Dogbo
Jean Dogbo
Roi Gwanguama
Roi Gwanguama

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Minist12
Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Roidar10
CFA : 54558
Messages : 721
Date d'inscription : 06/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Royale
Métier: Membre du Grand Conseil, Calarodina xatholic pour tout l'Empire Gwangua.

Revenir en haut Aller en bas

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Empty Re: Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Marc Billon Mer 21 Fév - 23:26

Je ne vois rien de très dangereux, c'est une petite île qui cherche juste à profiter de notre arrivée dans l'Archipel pour y prendre une place qu'elle juge utile...
Marc Billon
Marc Billon
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil

CFA : 166
Messages : 152
Date d'inscription : 05/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Sujet de l'Empereur
Métier: Wakilin Alliance Pangwanguama, Juge , Consul pour les étrangers,

Revenir en haut Aller en bas

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Empty Re: Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Alassane Ngu Mer 21 Fév - 23:28

Ce traité est une bouffonnerie, il faut entamer la sortie dès maintenant, il faut 15 jour pour en sortir !
Alassane Ngu
Alassane Ngu
Chef de tribu
Chef de tribu

CFA : 227
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Sujet de l'Empereur
Métier: PORTE DISPARU- Chef du parti Conservateur Gwasulman, Imono de Sogol, Chef de tribu

Revenir en haut Aller en bas

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Empty Re: Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Kouadio Assalé Mer 21 Fév - 23:39

Je vous rappelle que vous êtes tous sujets de l'Empereur et que vous n'avez aucune légitimité pour discuter ses décisions en terme de traités internationaux.
Kouadio Assalé
Kouadio Assalé
Roi Gwanguama
Roi Gwanguama

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Minist10
Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Roi_de11
CFA : 59350
Messages : 670
Date d'inscription : 02/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Royale
Métier: Juge, Ministre de la Défense

Revenir en haut Aller en bas

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Empty Re: Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Boku Bah Jeu 22 Fév - 0:51

Jean Dogbo a écrit: ce sont des païens qui vénèrent une déesse nourricière...Voilà pour le sérieux de ce peuple, je crois que l'on peux s’arrêter là.

Ca vous défrise ? De mauvais clients pour votre boutique ?
Boku Bah
Boku Bah
Roi Gwanguama
Roi Gwanguama

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Minist11
Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Roilun10
CFA : 84765
Messages : 465
Date d'inscription : 06/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Royale
Métier: Président de la Majalisar Kasa, Ancien Président du Grand Conseil, Vice-Président de la Holding Bah

Revenir en haut Aller en bas

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Empty Re: Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Ousmane Doumbia Ven 23 Fév - 13:22

Vous prenez tout çà trop au sérieux,

Il s'agira d'une enclave militaire pas d'une arrivée massive de colons esclavagistes, en plus ils ont l'air marrant les lédoniens.
Ousmane Doumbia
Ousmane Doumbia
Roi Gwanguama
Roi Gwanguama

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Minist13
Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Roimar10
CFA : 55279
Messages : 255
Date d'inscription : 03/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Royale
Métier: Porte-parole du Parti de l'Ecologie et des libertés, Entrepreneur

Revenir en haut Aller en bas

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Empty Re: Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Fatimata Koffi Sam 24 Fév - 1:35

Kouadio Assalé a écrit:Je vous rappelle que vous êtes tous sujets de l'Empereur et que vous n'avez aucune légitimité pour discuter ses décisions en terme de traités internationaux.

On est d'accord, mais là, on a quand même le doit d'être surprise. Je ne voyais pas l'entrée dans l'Archipel comme çà. Après je ne juge pas je m'nterroge et je ne suis pas la seule.
Fatimata Koffi
Fatimata Koffi
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil

CFA : 222
Messages : 184
Date d'inscription : 02/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Sujet de l'Empereur
Métier: Présidente du Grand Conseil, Wakilin Parti Libéral

Revenir en haut Aller en bas

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Empty Re: Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Kouadio Assalé Dim 25 Fév - 1:21

Vous pouvez toujours vous interroger, moi je réfléchis c'est plus utlile...
Kouadio Assalé
Kouadio Assalé
Roi Gwanguama
Roi Gwanguama

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Minist10
Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Roi_de11
CFA : 59350
Messages : 670
Date d'inscription : 02/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Royale
Métier: Juge, Ministre de la Défense

Revenir en haut Aller en bas

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Empty Re: Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Fatimata Koffi Dim 25 Fév - 18:24

En gros, j'ai le droit de la fermer ?
Fatimata Koffi
Fatimata Koffi
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil

CFA : 222
Messages : 184
Date d'inscription : 02/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Sujet de l'Empereur
Métier: Présidente du Grand Conseil, Wakilin Parti Libéral

Revenir en haut Aller en bas

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Empty Re: Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Ousmane Doumbia Ven 2 Mar - 20:27

Entre Sa Majesté Dogbo qui voit "les païens" comme des bêtes en oubliant une partie de notre population animiste et vous qui voyez des envahisseurs partout....On est mal barré niveau diplomatie.
Il faut vous détendre un peu ....
Ousmane Doumbia
Ousmane Doumbia
Roi Gwanguama
Roi Gwanguama

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Minist13
Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Roimar10
CFA : 55279
Messages : 255
Date d'inscription : 03/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Royale
Métier: Porte-parole du Parti de l'Ecologie et des libertés, Entrepreneur

Revenir en haut Aller en bas

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Empty Re: Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Fatimata Koffi Sam 3 Mar - 19:09

Envahisseurs, oui ! Il parait que l’Empereur a cédé toute la péninsule de Lunedon !
Fatimata Koffi
Fatimata Koffi
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil

CFA : 222
Messages : 184
Date d'inscription : 02/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Sujet de l'Empereur
Métier: Présidente du Grand Conseil, Wakilin Parti Libéral

Revenir en haut Aller en bas

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Empty Re: Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Alassane Ngu Mer 14 Mar - 23:17

Oui, la base est terminé et les premier lédoniens sont arrivés avec leur religion ridicule....
Alassane Ngu
Alassane Ngu
Chef de tribu
Chef de tribu

CFA : 227
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Sujet de l'Empereur
Métier: PORTE DISPARU- Chef du parti Conservateur Gwasulman, Imono de Sogol, Chef de tribu

Revenir en haut Aller en bas

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Empty Re: Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Kouadio Assalé Jeu 15 Mar - 0:10

C'est acté, il va falloir vous y faire. De mon point de vue de Ministre de la Défense cet accord est déjà fructueux.
Kouadio Assalé
Kouadio Assalé
Roi Gwanguama
Roi Gwanguama

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Minist10
Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Roi_de11
CFA : 59350
Messages : 670
Date d'inscription : 02/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Royale
Métier: Juge, Ministre de la Défense

Revenir en haut Aller en bas

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Empty Re: Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Kouadio Assalé Jeu 15 Mar - 21:18

La discussion est close, c'est du domaine de l'Empereur, ouvrez une autre discussion dans un endroit plus approprié.
Kouadio Assalé
Kouadio Assalé
Roi Gwanguama
Roi Gwanguama

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Minist10
Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Roi_de11
CFA : 59350
Messages : 670
Date d'inscription : 02/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Royale
Métier: Juge, Ministre de la Défense

Revenir en haut Aller en bas

Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale Empty Re: Traité avec la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum