Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Entrée de l'Empire dans le concert des nations

Entrée de l'Empire dans le concert des nations

Message par Afoué Diakité le Mar 20 Fév - 23:07

L'Empire du Gwangua rentre dans l'Archipel !

C'est un grand jour pour l'Empire, aujourd’hui"hui 20 février 2018, notre Empire rentre dans le concert de nations de l'Archipel !

Après avoir fait une demande officielle le 26 janvier 2018, la requète de l'Empereur a enfin été acceptée. Nous sommes donc maintenant un Etat ouvert sur une multitudes de peuples et de micronations presque inconnus. C'est une fantastique aventure qui commence et l'Eclair Du Gwangua vous informera sur les événements importants qui s'y passent et informera l'Archipel de l'actualité de l’Empire.
Certains disent que le rôle du roi de Habsor a beaucoup joué dans cette entreprise. C'est pour certains lui qui a poussé l'Empereur à faire cette démarche alors qu'il ne s'agit pas du champs de compétence d'un Ministre de la Défense.

L'Empereur a fait une déclaration après la décision d'intégration, nous vous délivrons intégralement :

Bonsoir à tous,

Au nom de tout les gwanguamas, moi Hannibal Moutawa Ier, cinquième Empereur du Gwangua remercie tout les représentants des États qui ont vu avec bienveillance l'entrée de mon Empire au sein de l'Archipel. Nous commençons une aventure dont personne ne peux imaginer encore le développement.
Mon peuple va s'ouvrir à un nouveau Monde avec ses beautés et ses embuches, ses miracles et ses turpitudes. Nous vous assurons que nous tiendrons notre place dans le concert des nations de l'Archipel.
Vous découvrirez notre île, si belle et si chèrement reconquise par mon ancêtre Koffi Moutawa, ses plages magnifiques, le majestueux massif du Pisces et ses volcans ou encore le lac de Habsor ou il si agréable de se baigner dans une eau à 37°C toute l'année. Je m'arrête là pour la description, vous l'aurez compris je l'aime mon Empire.
Vous ferez aussi connaissance avec mes vassaux, les quatre rois de l'Empire, toujours fidèles à ma famille depuis notre guerre de libération, toujours aussi nobles de cœur. Eux aussi pourront vous parler de leurs royaumes aussi différents qu'intéressants.

Je vous dis donc à très bientôt et vous remercie encore.

Hannibal Moutawa
Empereur du Gwangua
[/quote]

Ainsi l'Empereur appuie beaucoup sur le tourisme en vantant la beauté de notre île, on peux y voir des intérêts financiers ou une dérobade devant l'Histoire des gwanguamas avec les esclavagistes et leurs alliés de l'Organisation des Nations de l'Archipel (ONA). Cette question n'a même pas été évoqué dans ce dernier message, pas même une allusion.
Il faudra pourtant un jour crever cet abcès qui risque d'interférer avec notre diplomatie. Mais sous quel angle l'aborder ? C'est un sujet très délicat. Nous voyons donc dans cette déclaration de l'Empereur une facilité et non pas une tentative de début de mise à plat de notre passé d'esclaves. Pourtant c'est notre devise "Plutôt mort qu'esclave".

Nous observerons les prochaines interventions de l’Empereur ou de ses vassaux sur ce sujet qui est toujours prégnant dans l'Empire et risque de créer des tensions incontrôlables....
Afoué Diakité
Gwanguama
Gwanguama

CFA : 103

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Sujet de l'Empereur
Métier: Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée de l'Empire dans le concert des nations

Message par Zaza Koumba le Mer 16 Mai - 8:00

Depuis nous avons un Ambassadeur à l'ONA, les choses semblent s'apaiser.
Zaza Koumba
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil

CFA : 79

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Sujet de l'Empereur
Métier: Membre du Grand Conseil

Revenir en haut Aller en bas