Empire du Gwangua
Bienvenue !
Vous êtes sur le territoire des gwangamas les fidèles sujets du grand Empereur du Gwangua !
Présentez vous pour entrer sur nos terres.

I9ntervention de l'ONA en territoire Gwanguama

Aller en bas

I9ntervention de l'ONA en territoire Gwanguama

Message par Hannibal Moutawa le Sam 17 Fév - 13:14

Je vais vous expliquez comment l'Organisation des Nations de l'Archipel (ONA) a vu notre guerre de libération, consultons les archives de cette organisation qu'un agent du service de renseignement de la Garde Impériale s'est procuré :


Historique de l'ONA a écrit:Mise en quarantaine et contrôle sanitaire de l’ouest de l’île d’Argentorate

L’ambassadeur avarois à l’ONA fit une déclaration inquiétante au Conseil Permanent. Les troupes avaroises présentes dans le dispositif onasien de la ZCI ainsi que plusieurs autres sources firent état d’un effondrement caractérisé des structures politiques et de l’Union des Républiques Orionnaises.

Le Commissaire de l’ONA pour l’Argentorate, le colonel zollernois Moutzbatten présenta un rapport devant le Conseil Permanent. Celui-ci faisait clairement état de ce qui semblait être une guerre civile à l’intérieur de l’ l’Union des Républiques Orionnaises. Cette guerre et la maladie faisait que plusieurs centaines de civils orionnais essayaient de fuir leur pays.

Ces informations encouragèrent le Conseil Permanent a voter une résolution modifiant les missions de la ZCI en lui donnant une coloration plus humanitaire et autorisant les incursions dans l’ancien territoire de l'Union des Républiques Orionnaises afin de réunir des informations sur ce qui était arrivé a ce pays. Plusieurs des informations prélevées sur le terrain décrivaient une guerre civile...

Le dernier régime de nos oppresseurs, cette "Union des Républiques Orionnaises" est clairement présenté comme la victime d'une guerre civile et l'ONA leurs a apporté une aide précieuse pour eux, préjudiciable pour nous. L'ONA a aider nos oppresseurs alors que nous allions prendre leur capitale Argentorate-la-Ville aujourd’hui Sogol. Cette aide a considérablement ralenti notre guerre de libération et à couté des milliers de morts à notre armée. Ils virent même notre guerre de libération comme une "instabilité" et leur "Organisation des Nations de l'Archipel" se comporta comme tout les colons avant eux en apportant de l'aide à nos tortionnaires.

Grâce au génie tactique de notre libérateur à tous, Koffi Moutawa, nous avons finalement gagné notre indépendance, mais nous n'oublierons pas le rôle de l'ONA dans cette guerre de libération. Un rôle de soutient à un régime pratiquant l'esclavagisme et vendant nos frères comme du bétail.

Non, nous n'oublierons jamais !
avatar
Hannibal Moutawa
Admin


CFA : 10000302
Messages : 217
Date d'inscription : 01/01/2018

Feuille de personnage
Fonction Impériale: Majesté Impériale
Métier: Empereur du Gwangua

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/view/empiredugwangua/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum